Filinfo

Foot

La tanière c'est l'auberge espagnole

© Copyright : DR
Entre les forfaits, les joueurs qui refusent la sélection, et ceux qui sont perdus dans la nature, le rassemblement des Lions de l'Atlas en prévision des matches amicaux d'octobre contre la Libye et le Gabon, commence dans la confusion.
A
A

Pour son deuxième rassemblement à la tête des Lions de l'Atlas, Vahid Halilhodzic est servi. Le Bosnien a convoqué 26 joueurs pour affronter la Libye et le Gabon les 11 et 15 octobre prochains, mais il a déjà dû modifier ses plans et convoqué 5 renforts depuis le début de la semaine.

Après Malcuit qui a refusé la sélection, puis les forfaits de Ziyech et Saïss, voici que Coach Vahid ne peut pas compter non plus sur Selim Amalallah.

C'est d'ailleurs la dernière info en date en provenance de la tanière. Le coéquipier de Mehdi Carcela au Standard de Liège ne s'est pas rendu au centre sportif Maâmoura comme prévu. Le média belge La Dernière Heure nous apprend aujourd'hui que le milieu offensif souffre d'une commotion cérébrale, raison pour laquelle il ne s'est pas déplacé au Maroc.

Lire aussi: Pourquoi Selim Amallah ne viendra pas?

C'est donc un troisième forfait à déplorer pour les Lions de l'Atlas après ceux de Romain Saïss (ischio-jambiers) et d'Hakim Ziyech (fatigue). 

Des défections auxquelles il faut ajouter celle de Kévin Malcuit. Après avoir envisagé de rejoindre le Maroc pour ses premiers pas internationaux, le défenseur de Naples a finalement fait machine arrière à la surprise générale.

Lire aussi: Convoqué par Vahid, Kévin Malcuit ne viendra pas au Maroc

Avant la publication de la liste de Vahid Halilhodzic, Medhi Benatia avait décliné la sélection, préparant l'annonce de sa retraite internationale. Quant à Nabil Dirar, il a demandé à exempté de stage pour soigner une hernie qui le gêne depuis quelques temps.

Au final, Vahid Halilhodzic se retrouve avec un groupe de 27 joueurs, un de plus que lors de la publication de sa liste:

Gardiens de but: Mounir El Kajoui (Malaga, Espagne), Yassine Bounou (Gérone, Espagne), Anas Zniti (Raja) et Hicham El Mejhed (IRT).

Défenseurs: Yunis Abdelhamid (Stade de Reims, France), Abdelkarim Baadi (HUSA), Nayef Aguerd (Dijon, France), Issam Chebbak (Malatyaspor, Turquie), Jawad El Yamiq (Genoa, Italie), Zouhair Feddal (Bétis Séville, Espagne), Achraf Hakimi (Borussia Dortmund, Allemagne), Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam, Pays-Bas), Hamza Mendyl (Dijon, France).

Milieux de terrain: Omar El Kaddouri (PAOK Salonique, Grèce), Walid El Karti (Wydad), Sofyan Amrabat (Hellas Vérone, Italie), Mehdi Bourabia (Sassuolo, Itlaie), Ahmed Messaoudi (Groningue, Pays-Bas), Fayçal Fajr (Getafe, Mehdi Carcela (Standard de Liège, Belgique), Espagne) et Adel Taarabt (Benfica Lisbonne, Portugal).

Attaquants: Rachid Alioui (Angers, France), Nordin Amrabat (Al-Nasr, Arabie Saoudite), Ismail El Haddad (Wydad), Youssef En-Nesyri (Leganès, Espagne), Amine Harit (Schalke 04, Allemagne) et Oussama Idrissi (AZ Alkmaar, Pays-Bas).

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous