La Task force et la FIFA convoquent le Comité Maroc 2026 à Zurich

DR

Kiosque360. Le trio composé d’Elalamy, Lekjaâ et El Amrani est attendu mercredi prochain à Zurich, au siège de la FIFA. Un complément d’informations sur la candidature du Maroc au Mondial 2026 serait derrière ce déplacement.

Le 28/05/2018 à 01h55, mis à jour le 28/05/2018 à 02h01

Dans le cadre de la course pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, la FIFA a adressé une invitation aux responsables du dossier marocain. Ces derniers doivent se rendre à Zurich, dans les locaux de la plus haute instance footballistique du monde.

Cette convocation intervient suite à une demande de la Task Force, tel que révélé par le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du lundi 28 mai. Il précise que l’objet derrière cette convocation serait de demander des compléments d’informations et des explications sur des aspects techniques de la candidature marocaine.

Selon des tweets et des messages postés sur les réseaux sociaux, la mission d’inspection de la FIFA a mentionné plusieurs observations lors de sa visite au Maroc. Ces remarques ont porté notamment sur le niveau de respect du cahier des charges de la FIFA.

Parmi les critiques formulées à l’encontre du dossier Maroc 2026, la Task Force pointe du doigt des problèmes logistiques au niveau de plusieurs villes du pays. Ainsi les responsables marocains doivent donner les explications et les justifications nécessaires, sinon le Maroc risque une élimination directe, avant même le vote final prévu le 13 juin prochain.

Pour défendre les intérêts du Maroc, la délégation composée de Moulay Hafid Elalamy, président en charge du dossier marocain, Fouzi Lekjaa président de la FRMF et Hicham El Amrani directeur général de la candidature du Maroc 2026, est attendue mercredi prochain à Zurich.

Une autre convocation a été adressée aux responsables du dossier nord-américain pour faire le point sur des aspects techniques du dossier United 2026. En outre, la FIFA a reporté la date de publication des conclusions de la Task Force à une date ultérieure. Pour rappel, celle-ci était attendue pour ce mardi 28 mai.

Par Ismail El Fassi
Le 28/05/2018 à 01h55, mis à jour le 28/05/2018 à 02h01