Filinfo

Foot

La Toile fustige l’hypocrisie d’Al-Sheikh

© Copyright : DR
Kiosque360. Trois mois après avoir activement milité pour la défaite de la candidature marocaine à l’organisation de la Coupe du monde 2026 contre le dossier nord-américain, voilà que le patron du foot saoudien a décidé de soutenir l’obtention par le Maroc de la CAN 2019. Un soutien unanimement rejeté par les Marocains.
A
A

Le public marocain est loin d’avoir la mémoire courte et n’a certainement pas oublié le coup de poignard planté par Turki Al Sheikh dans le dos des Marocains lors de la course à l’obtention de l’organisation de la Coupe du monde 2026, qui avait opposé jusqu’en juin dernier le dossier marocain à la candidature commune entre le Mexique, les Etats-Unis et le Canada.

Dans une série de tweets provocateurs, Al Sheikh a étonnement affiché son soutien à l’organisation par le Maroc de la CAN 2019, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia des 29 et 30 septembre.

«En ma qualité de président de l’Union arabe de football, j’annonce mon soutien total au Maroc au sujet de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations en lieu et place du Cameroun. J’annonce également ma pleine disposition à apporter mon aide dans le cas où mes frères marocains en font la demande», a balancé le patron du football saoudien et arabe dans sa page Twitter. Mais le tweet d’Al Sheikh n’a pas vraiment plu aux internautes marocains qui en ont vu une énième provocation du Saoudien.

Unanimement, les internautes marocains ont vivement condamné le tweet de Turki, le qualifiant d’«hypocrite». Beaucoup y ont aussi vu une tentative de Turki Al Sheikh de mettre un pied dans le football marocain, après avoir récemment décidé de retirer ses investissements en Egypte, où il s’est aussi attiré les foudres des fans de football dans le pays des Pharaons.

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Mohamed iich
    Le 29 Sep. 2018 à 13h58
    Tout aide sera le bienvenu mais en tant que marocains nous sommes toujours ouverts a la tolerance mais nous serons regler nos differents a notre facon le moment venu.
  • Hakim Ragi
    Le 29 Sep. 2018 à 10h39
    Pour ce traitre d'al sheikh al turki: " Soûrate les hypocrites ( al-Munâfiqûn – المنافقون ) – Coran" . Bonne lecture à lui et bons enseignements à tirer, des preuves et des évidences.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous