Filinfo

Foot

La transparence de la Botola 2 remise en cause

Ismail Zitouni © Copyright : DR
Kiosque360. Les récents propos du président de l’Olympique Dcheïra, Ismail Zitouni, pointent-ils la non-transparence de la Botola? Même s’il a nié avoir déclaré que les équipes qui monteront en première division étaient connues d’avance, le mal est déjà fait.
A
A

Le championnat professionnel de football est-il truqué? La question fait en tout cas polémique au sein du petit monde de la Botola 2. Une plainte a récemment été déposée par le président du Chabab Mohammedia, Hicham Aït Manna, à l’encontre du président de l’Olympique Dcheïra à qui il a attribué des propos mettant en doute le bon cours du championnat de deuxième division. Des propos démentis par le président du club soussi, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du weekend des 11 et 12 janvier.

"Je n’ai pas mis en cause la transparence de la Botola 2 et je n’ai pas déclaré que les clubs qui seront promus en fin de saison sont connus d’avance", a répondu Zitouni dans les colonnes d’Al Ahdath Al Maghribia. Le président de l’Olympique Dcheïra a toutefois admis faire l’objet d’une plainte déposée contre lui par le patron du SCCM, Hicham Aït Manna, tout en confiant ne pas en connaître la teneur.

La plainte en question viserait des propos prononcés par Zitouni sur les ondes d’une radio nationale suite à la défaite de Dcheïra contre le Chabab, lors d’un match comptant pour la douzième journée de deuxième division. "Je ne peux pas descendre à ce niveau en proférant de tels propos. J’ai été mal compris, mes propos concernaient seulement les décisions arbitrales dont mon club a souffert depuis le début de la saison", s’est-il encore justifié.

Toujours est-il que la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a pris très au sérieux cette affaire. Elle s’est saisie du dossier en convoquant le président Zitouni qui devra s’expliquer dans les prochains jours devant ladite commission.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous