Filinfo

Foot

La tunique des Lions de l'Atlas s’arrache au Burundi

© Copyright : DR
Kiosque360. Au Burundi, les Lions de l’Atlas sont des stars. D’ailleurs, leur hôtel à Bujumbura a été envahi par les fans après leur belle victoire face à l’équipe nationale locale.
A
A

Vahid Halilhodzic a pu connaitre sa première victoire officielle avec les Lions de l’Atlas, quand ces derniers ont écrasé le Burundi (0-3). Un succès qui a beaucoup fait parler des coéquipiers de Hakim Ziyech en Afrique et même en Europe.

Les articles de presse parlent notamment des conditions difficiles qui ont précédé la rencontre, selon le quotidien Al Akhbar daté du 21 novembre. Les journaux étrangers ont beaucoup parlé des grandes quantités de pluies tombées sur la pelouse synthétique assez endommagée du stade Prince Louis Rwagasore. Fort heureusement, le temps s’est stabilisé au moment du début de la rencontre, sauf que la pelouse n’a pas rendu la tâche facile pour les 22 acteurs. 

Pour la presse des pays arabes, le Maroc a pu redresser la barre avec cette large victoire après la première déception face à la Mauritanie. Plusieurs journaux expliquent que les Lions de l’Atlas ont su briller quand il le fallait et notamment les stars de l’équipe nationale. D’ailleurs, l’on parle d’une grande popularité de Hakim Ziyech au Burundi. C’est ce qui expliquerait la présence en masse dans les gradins malgré le mauvais temps, selon le quotidien Al Akhbar qui nous raconte les à-côtés de ce deuxième match comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

L’on apprend même qu’après la fin de la rencontre, plusieurs fans locaux des Lions de l’Atlas se sont rendus à leur hôtel pour essayer de se faire offrir des maillots. La tunique qui a eu le plus de succès chez les Burundais, selon Al Akhbar, c’est sans surprise celle de la star de l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Confédération africaine de football
Foot CAN 2021

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous