La crise sanitaire actuelle a eu un gros impact sur le Wydad de Casablanca et son patrimoine. Le champion du Maroc a perdu, selon l’édition du 16 avril du quotidien Al Ahdath Al Maghribia, environ 20 millions de dirhams dans la valorisation de ses joueurs.
Le journal arabophone rapporte les dernières mises à jour du site Transfermakt, mondialement connu pour ses valorisations précises. Cette plateforme estime que le Wydad a perdu exactement 1,85 million de dollars durant la dernière période.
Dans le détail, le gardien de but Reda Tagnaouti a vu par exemple sa valeur baisser pour atteindre 1,1 million de dollars au lieu de 1,25 million de dollars auparavant. Le latéral Mohamed Nahiri ne vaut désormais que 900.000 dollars. Tout le vestiaire du Wydad a perdu de la valeur comme l’explique le quotidien arabophone.
Par ailleurs, le technicien espagnol Juan Carlos Garrido a demandé aux dirigeants du club de renouveler le bail de quelques joueurs. Il s’agit de Salaheddine Essaidi, d’Ibrahim Nakkach et Mohamed Nahiri dont les contrats allaient se terminer cet été.
L'entraîneur du Wydad espère ainsi compter sur ses cadres durant les prochains matchs de la Ligue de Champions qui ont été reportés à une date ultérieure, non précisée pour le moment. Selon le scénario le plus probable, le championnat risque de reprendre bien avant les compétitions continentales.