Filinfo

Foot

La VAR en Botola, c’est pour quand?

© Copyright : DR
Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est réuni le lundi 13 janvier 2020 au siège de l’instance à Rabat sous la présidence de Fouzi Lekjaa et a fixé la date de l’utilisation de la VAR en Botola .
A
A

La VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) arrive bientôt en Botola. La décision a été confirmé ce lundi 13 janvier 2020 lors d’une réunion du Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sous la présidence de Fouzi Lekjaa.

Lors de cette dernière, le président de la Commission centrale d’arbitrage (CCA), Jamal Kaaouachi, a présenté un exposé détaillé sur les préparatifs en cours à propos de cette technologie qui sera utilisée à partir de la première journée de la phase retour (16e journée de Botola).

Pour rappel, la VAR a été utilisée avec succès lors des demi-finales de la Coupe du Trône, et lors de la finale remportée par le Tihad de casablanca face au Hassania d’Agadir.

Cette technologie a néanmoins coûté cher à la Fédération royale marocaine de football, qui a déjà investi 12 millions de dirhams dans des camions en vue de la mobilité dans la couverture des matchs.

La FRMF a également investi dans l’achat de nouvelles caméras qu’elle est en train d’installer dans tous les recoins des différents stades du Royaume.

À lire aussi: Un déplacement de Lekjaâ reporte l'utilisation de la VAR au Maroc

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous