Filinfo

Foot

La VAR se heurte à la réalité des stades marocains

© Copyright : DR
Kiosque360. Selon Media Pro, la société espagnole en charge du développement de la technologie de la VAR pour la Botola, les stades marocains ne répondent pas aux exigences nécessaires en la matière.
A
A

Décidément le recours à la technologie de la VAR lors des rencontres de la Botola la saison prochaine 2019/2020 est tout sauf une mince affaire. Parmi les plus grandes contraintes auxquelles il faut faire face, l’installation des caméras dans quelques stades qui ne répondent pas aux exigences nécessaires à la bonne utilisation d’une pareille technologie. En tout cas, c’est ce qu’a annoncé Media Pro, l’entreprise espagnole en charge du déploiement de cette technologie dans les stades marocains.

De son côté, la Fédération royale marocaine de football n’a fait aucune déclaration dans ce sens et n’a même pas révélé les détails du contrat qui la lie à la société espagnole, nous apprend le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du mardi 9 juillet.

Le journal nous informe par contre que les clubs de la Botola ont tous reçu une correspondance de la part de la Ligue nationale de football professionnel, les informant des dates de visite des techniciens de la société espagnole. Ces visites des spécialistes de Media Pro dans les stades marocains visent à mener les études préalables à l’installation de la VAR.

En effet, au-delà du véhicule mobile qui transporte le centre de contrôle, la technologie de la VAR nécessite une qualité de retransmission TV parfaite qui permet d’accéder à tous les angles de vision possibles. Malheureusement ces conditions ne sont pas remplies, notamment dans les petits stades.

Pour revenir à l’entreprise espagnole Media Pro, qui a été retenue suite à un appel d’offre international, cette dernière a conclu un contrat de 4 ans avec la FRMF. Il s’agit selon Al Massae d’une entreprise leader dans le domaine de l’audiovisuel. Elle détient notamment les droits de retransmission TV de la plupart des compétions sportives espagnoles.

En ce qui concerne son expérience et expertise dans la mise en place de la technologie de la VAR, la société développe cette technologie en Espagne, au Mexique, au Portugal, en Grèce et aux Émirats arabes unis. En plus, elle assure cette technologie dans plusieurs compétions internationales comme la CAN, la Copa America et la Copa Libertadores.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous