La presse argentine a dévoilé de nouvelles informations sur le forfait de Lionel Messi contre les Lions de l’Atlas. Après avoir disputé l’intégralité du match face au Venezuela, la star du FC Barcelone est rentrée en Catalogne, après avoir ressenti une forte gêne au niveau du pubis.
Lire aussi : Officiel. Pas de Messi à Tanger, blessé contre le Venezuela
À en croire le média argentin Clarín, la blessure de Messi serait une fausse excuse. Un accord avait déjà eu lieu entre le joueur et sa fédération pour prendre part à un seul des deux matches amicaux prévus. Toujours selon cette même source, la FRMF était bien au courant.
De son côté, la presse catalane assure que Lionel Messi sera bien présent samedi prochain dans le derby contre l'Espanyol. Alors blessé ou pas?
Lire aussi : Messi obligé d'écourter son entraînement
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Messi opte pour ce comportement. La Pulga a, depuis toujours, choisi ses matchs en sélection. Souvenez-vous, en juin 2017, Messi avait pris part au match contre le Brésil mais avait manqué le rendez-vous contre Singapour.
Quelques mois plus tard, Messi était présent à Moscou contre la Russie en amical (1-0), mais il a quitté le stage de concentration juste après le match et a donc manqué la confrontation contre le Nigéria, que L'Albiceleste avait perdue (4-2).
C’est donc sans Lionel Messi et Ángel Di María que le Maroc accueillera l’Argentine mardi à Tanger. Malgré l’absence des stars, le public sera au rendez-vous et l’ambiance s’annonce spectaculaire pour ce match de gala.
Lire aussi : Voici pourquoi Messi ne jouera pas contre le Maroc