Filinfo

Foot

La vérité sur les «20 milliards» de la CAF

© Copyright : Adil Gadrouz
Kiosque360. Depuis mardi dernier, le sujet de l’attribution par le Maroc à la CAF d’une somme de 200 MDH fait l’objet d’une grosse polémique sur les réseaux sociaux. Voici les chiffres réels investis par la fédération dans le cadre de sa nouvelle politique africaine.
A
A

«Le Maroc a investi 200 MDH au bénéfice du football africain». L’onde de choc de cette déclaration d’Ahmad Ahmad, le président de la CAF en marge de la réunion du Comité exécutif de l’instance africaine à Dakar, a atteint le Maroc, rapporte Al Ahdath Al Maghribia du 11 janvier.

Selon une source au sein de la FRMF contactée par le quotidien arabophone, aucun montant n’a été viré sur le compte de la CAF, mais plusieurs aides ont été avancées par le Maroc.

Dans le détail, la source de la fédération a affirmé qu’étant donné la nouvelle politique africaine du Maroc, le royaume a noué des partenariats avec les fédérations de plusieurs pays africains, et plusieurs ministères se sont engagés également dans cette orientation vers le continent noir.

Al Ahdath avance que l’organisation du CHAN au Maroc après le retrait du Kenya a coûté la bagatelle de 120 MDH, surtout qu’aucun autre pays ne s’est proposé pour accueillir cette compétition.

Pas moins de 30 MDH ont été consacrés pour les assises africaines du football organisées au Maroc l’an dernier, et qui ont connu la présence d’éminentes personnalités du monde du ballon rond, et se sont soldées par la prise de plusieurs décisions qui concernent l’avenir de la compétition en Afrique.

Enfin, la ville ocre a accueilli en mars dernier le premier symposium africain sur le football féminin. Un événement qui a coûté 50 MDH. Pourtant, la déclaration d’Ahmad Ahmad a déclenché une vague d’indignation sur les réseaux sociaux au Maroc.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAF
Foot CAF

Ahmad Ahmad s’explique sur les fameux 200 MDH

Foot roi Mohammed VI
Foot roi Mohammed VI

Les vainqueurs du CHAN félicités par le roi Mohammed VI

Foot ahmad ahmad
Foot ahmad ahmad

Vidéo: le point de presse d’Ahmad Ahmad après le symposium de Marrakech


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le Basketball sans bureau fédéral

La FRMF prépare la logistique de la CAN

Rien que des chocs en Botola ce mercredi

La mue du Real Madrid se prépare

Hervé Renard parle de la CAN 2019

La CAF renfloue le Husa, le Raja et la RSB

Marco Simone n'entraînera pas à Rabat

Sundowns-WAC a failli tourner au vinaigre

Voici les conditions du retour des tifos dans les stades

Tanger va-t-il éliminer le Zamalek?