Filinfo

Foot

Laâraichi demande plus d’argent pour le sport

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président du Comité national olympique marocain (CNOM), Fayçal Laâraichi a demandé au gouvernement de débloquer plus de moyens aux fédérations sportives avant d’exiger des résultats et des médailles.
A
A

Lors d’une assemblée générale ordinaire tenue mardi à Rabat, le président du Comité national olympique marocain (CNOM), Fayçal Laâraichi a pointé du doigt la faiblesse des subventions allouées par le gouvernement aux différentes fédérations sportives.

A en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 25 décembre, le montant de la subvention ne dépasse parfois pas 1 million de dirhams, ce qui est dérisoire au vu des engagements des fédérations dont les budgets couvrent à peine les dépenses de fonctionnement.

Fayçal Laâraichi a défendu les fédérations à qui on exige de réaliser de bonnes performances et remporter des médailles alors qu’elles ne disposent pas des moyens suffisants.

Le président du CNOM est allé jusqu'à qualifier le fait de remporter des médailles par certaines fédérations d’arbre qui cache la forêt et exprimé sa préférence pour l’élargissement de la base des pratiquants des sports, avant de penser aux médailles. 

En effet, Laâraichi a plaidé pour le renforcement du sport scolaire comme base en vue de dynamiser la pratique des sports par les différentes catégories et âges de la population. Pour aboutir à cet objectif, il est fondamental d’harmoniser les efforts du ministère de la Jeunesse et des sport avec ceux du CNOM et des différentes fédérations pour l’intérêt du sport national.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • mohammed
    Le 25 Dec. 2019 à 11h02
    Mrs, pourquoi vous ne demander vous pas de l'argent au sportifs de haut niveau tels que les joueurs de ballons rond, qui touche des salaires faramineux qui ont QI moins 10, toujours les citoyens qui doive payer, on a droit de demander a ces gens de participer , est a d'autres sportifs qui touches des gros salaires,
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous