Filinfo

Foot

L’accueil réservé à Belhanda parmi les plus fous que le football turc a connus

© Copyright : DR
Kiosque360. L’accueil que le public du légendaire club de Galatasaray a consacré à Younes Belhanda est digne de celui d’une rock-star. Dans un classement de France Football, cet accueil arrive 5e parmi les plus fous que le football turc a connus.
A
A

Il y a quelques jours, les dirigeants du club stambouliote de Galatasaray ont annoncé le recrutement du milieu offensif Younes Belhanda. L’international marocain appartenait au Dynamo Kiev et a réussi une formidable saison sous les couleurs de l’OGC Nice. Un transfert qui a fait beaucoup d’heureux parmi les fans du club sang et or, et l’accueil que le public lui a consacré en est la preuve.

Dans un classement effectué par France Football des accueils fous par le public stambouliote, Belhanda est à la 5e position. Il faut savoir que là-bas, quand il s'agit d'accueillir un joueur, on ne rigole pas.

Le transfert du milieu offensif n’était pas une mission facile. L’OGC Nice voulait le garder mais ça n'a pas été possible. «Alors quand ils ont vu les images de Younès Belhanda se faire accueillir tel une rock-star à l'aéroport cet été, les Aiglons ont dû avoir un petit pincement au cœur», ironise le journaliste. La vidéo de l’arrivée de l’international marocain à l’aéroport montre la foule incroyable qui attendait le joueur. Même en étant escorté, Belhanda a eu du mal pour trouver la sortie. En tout cas, s’il y a une leçon à retenir de ce spectacle purement turc, c’est que le milieu de terrain marocain fait saliver d’avance les supporters de Galatasaray. En parallèle de cela, Belhanda doit avoir la pression en rentrant sur le stade, et c’est peut-être pour ça que le public de la ville organise ce genre d’accueil.

Sur ce classement, c’est évidemment Didier Drogba, le buteur ivoirien qui arrive en premier. Il a été transféré à Galatasaray en 2013 et il était désiré. «Les supporters, enivrés (de bonheur) accueillent le joueur à la hauteur de son talent : de manière folle», rappelle le journaliste. La même année, une autre grande star du ballon rond a signé chez le club légendaire de Galatasaray, le Néerlandais Wesley Sneijder. Il est en toute logique deuxième du classement. Robin Van Persie, à Fenerbahçe en 2015 et Diego Lugano, au même club en 2011, sont les deux autres qui dépassent Younes Belhanda dans ce classement.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray
Foot Süper Lig

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous