Filinfo

Foot

L’affaire du foie d’Abidal est désormais classée

© Copyright : DR
Kiosque360. L’ancien international français et défenseur du FC Barcelone avait subi une greffe du foie en 2013 pour soigner un cancer. Une opération qui a poussé le parquet espagnol à ouvrir une enquête sur un éventuel délit de trafic d’organe. La justice a finalement tranché en classant définitivement l’affaire.
A
A

La fin d’une fausse polémique ? La justice espagnole a en tout cas refusé de rouvrir une enquête sur la greffe du foie d’Eric Abidal, ancien international français et désormais directeur sportif du FC Barcelone, rapporte le journal français Sud Ouest dans un article publié sur son site le vendredi 5 octobre. "Le recours présenté par le parquet doit être rejeté", a conclu la juge d’instruction du tribunal de Barcelone.

«La magistrate justifie le non-lieu provisoire par "l’absence de preuves, s’agissant de simples conjectures et soupçons" et l’impossibilité de pratiquer des examens sur la personne du donneur du foie, un cousin d’Éric Abidal», poursuit le quotidien régional, qui rappelle que la justice a enquêté pendant un an sur un éventuel délit de trafic d’organe. Abidal avait en effet subi une greffe du foie il y a six ans pour soigner un cancer avant de rejoindre à nouveau les terrains.

L’ancien latéral droit du Barça avait alors déclaré que son cousin Gérard Armand était le donneur du foie. Ce dernier avait alors assuré n’avoir rien touché en contrepartie de l’échange. Mais la justice de Barcelone a réclamé en juillet dernier l’ouverture d’une enquête et a réclamé que le cousin d’Abidal soit soumis à des examens pour prouver qu’il était bien le donneur. Mais comme Gérard Armand n’est pas domicilié en France, la Justice espagnole a fini par classer l’affaire.

 

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Marocains du monde Real Madrid
Marocains du monde Real Madrid

Brahim Diaz au FC Barcelone?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous