Filinfo

Foot

L’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire diminuées

© Copyright : DR
Kiosque360. L’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire seront privées respectivement de Keagan Dolly et le gardien Abdoul Karim Cissé. L’IRM a montré que les deux joueurs souffrent de graves lésions qui rendent impossible leur participation à la CAN 2019.
A
A

Le gardien de but international de l’ASEC Mimosas et la sélection ivoirienne, Abdoul Karim Cissé, blessé, est forfait pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte. En cause, l’IRM réalisée à l’hôpital américain de Paris qui a révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, rupture de la corne postérieure du ménisque externe et des lésions dégénératives en fissure de la corne postérieure du ménisque interne, informe le quotidien Al Massae du 5 juin.

Les Eléphants ont débuté un stage à Chantilly le 31 mai, qui doit être ponctué par une rencontre face aux Iles Comores le 7 juin, à la place de la Gambie qui affronte le Maroc le 12 juin. Les Ivoiriens s’envoleront pour Abu Dhabi du 10 au 20 juin, où ils affronteront l’Ouganda (14 juin) et l’Éthiopie (18 juin).

La sélection des Bafana Bafana sera privée de sa star, le joueur de Montpelier, Keagan Dolly. Le médecin de la sélection sud-africaine a indiqué que Dolly «n’avait pas de chance» d’être sur pied avant le coup d’envoi de la compétition. Le Montpelliérain se remettait à peine d’une fracture à la jambe, qui l’avait éloigné des terrains pendant environ huit mois.

Ces deux absences affaiblissent la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud qui le Maroc affrontera respectivement le 28 juin et 1er mai, après la Namibie en entame de la compétition le 23 juin.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous