Filinfo

Foot

L'agenda du week-end: Ziyech, Benatia, Fajr et Harit en lice

© Copyright : DR
Un super week-end de foot étranger est à l'affiche. Chocs en Italie et en Espagne. Le Barca accueille l'Atletico Madrid dans un match fou. Le360 Sport vous propose l’agenda 3 et 4 mars.
A
A
On commence notre agenda du week-end avec la 27e journée de la Liga. Le Real Madrid affronte Getafe samedi à 19h30.  Après 5 victoires toutes compétitions confondues et une nouvelle démonstration face à Alaves samedi dernier (4-0), le Real Madrid a finalement rechuté cette semaine, sur la pelouse de l'Espanyol avec une équipe bis (1-0).

Toujours sous la pression de Valence à un point derrière, les hommes de Zinedine Zidane restent accrochés à leur 3e place et comptent bien faire le plein de confiance avant le déplacement à Paris. Les Blancos feront face à un Getafe, vainqueur de 2 de ses 3 derniers matchs de championnat..Les coéquipiers de Fayçal Fajr ont explosé, mercredi dernier, l'ancien club du Lion de l'Atlas, la Corogne à domicile (3-0). 
 
Dimanche, un gros match au sommet mettra aux prises le Barca et l’Atlético Madrid à 15h15 au Camp Nou. Un choc qui oppose le leader de la Liga et son dauphin. Cette semaine, le Barça a réalisé une contre-performance en faisant match nul à Las Palmas. De leur côté, les Colchoneros se sont imposés sur leur pelouse face à Leganes (4-0). Avant cette superbe affiche, les Blaugrana ont cinq points d'avance sur l'Atlético.

Du côté de l'Italie la 27e journée du championnat de Serie A propose de belles affiches. Comme celle opposant la Lazio de Rome à la Juventus de Turin ce samedi à 17 heures au stade olympique de la capitale italienne. Mercredi soir, les deux clubs avaient connu des fortunes diverses lors des demi-finales de la coupe d'Italie puisque la Lazio a été éliminée par le Milan AC alors que la Juventus de Benatia jouera la finale. Avant le duel entre les deux clubs, la Lazio est 3e avec 52 points, alors que la Vieille dame est 2e avec 65 points, mais compte un match en moins.

A 19h45 un autre choc opposera Naples à la Roma. Le Napoli, leader du classement, s'est promené lundi dernier sur le terrain de Cagliari en s'imposant sur le score de 5 à 0. Avec cette victoire, l'équipe napolitaine possède 4 longueurs d'avance sur la Juventus qui a un match en retard à disputer contre l'Atalanta. De son côté, l'AS Roma s'est inclinée dimanche dernier contre le Milan AC à domicile et est 5e à deux points du podium.
 
Dimache, Genoa s’oppose à Cagliari à 11h30. Avec 30 points pris en 26 rencontres, le Genoa pointe au 13e rang de Serie A. Après avoir aligné 3 succès de rang, les coéquipiers de Taarabt et de Yamiq ont subi un coup d'arrêt le week-end dernier en s'inclinant à Bologne (0-2). Lors de ses 4 derniers matchs disputés à domicile, le Genoa s'est imposé à 3 reprises, pour 1 défaite. 14e de Serie A, Cagliari compte 5 unités d'avance sur la zone de relégation. En difficulté depuis quelques semaines, les Sardes n'ont remporté qu'un seul de leurs 7 derniers matchs de championnat, pour 4 défaites et 2 matchs nuls. Lundi dernier, ils ont été surclassés à domicile par Naples (0-5)

Les fans du ballon rond auront les yeux rivés sur le stade de San Siro, dimanche à 19h45 à l'occasion du derby de la Madonnina entre le Milan AC et l'Inter. Le Milan AC est l'équipe la plus redoutable du moment puisqu'elle est toujours invaincue en 2018 et reste sur une qualification en finale de la coupe d'Italie. De son côté, l'Inter n'est pas en grande forme à l'inverse de son rival milanais. Les Intéristes n'ont remporté que 2 matchs lors de leurs 7 rencontres en 2018. Avant le duel entre les deux clubs, le Milan AC est 7e avec 44 points et l'Inter 4e avec 51 points.
 
Outre-Manche et pour le compte de la 29e journée de la Premier League, Liverpool reçoit dans son bouillant stade d'Anfield l'équipe de Newcastle à 17h30. Les Reds, 3es du classement, vont affronter les Magpies (15es) qui luttent pour ne pas descendre à l'étage inférieur. Avant ce match, Liverpool compte 57 points au compteur alors que Newcastle possède 29 unités.

Le lendemain à 16h c’est un gros choc qui opposera Manchester City et Chelsea. Manchester City survole la concurrence en Premier League cette saison et figure en tête du classement avec 13 points d'avance sur son plus proche poursuivant. Après leur unique revers concédé en championnat (3-4 à Liverpool), les Citizens ont bien réagi en alignant leurs 4 derniers matchs sans défaite (3 victoires et 1 match nul). Le week-end dernier, ils ont soulevé leur 1er trophée de la saison en dominant Arsenal en finale d'EFL Cup (3-0)

Chelsea est actuellement 5e de Premier League et compte 2 unités de retard sur la 4e place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Défaits à 3 reprises lors des 4 dernières journées, pour 1 victoire, les Blues ont chuté dans l'antre de Manchester United le week-end dernier (1-2)

En Allemagne, c’est la 25e journée. Shalke 04 accueille Hertha Berlin, ce samedi à 14h30. Tombeur d'Hoffenheim lors de la journée précédente (2-1), Schalke 04 a enchaîné par une grosse victoire arrachée sur la pelouse du Bayer Leverkusen le week-end dernier (0-2). Grâce à ces 6 points, les coéquipiers d’Amine Harit sont remontés au 3e rang du classement, à une longueur de Dortmund, 2e.

Aux Pays-Bas, on joue la 26e journée de l’Eredivisie. Le Vitesse Arnhem (7e) reçoit l’Ajax Amsterdam (2e) dimanche à 13h35. Hakim Ziyech, sera de l’aventure lors de cette rencontre.

 
 
Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Foot Championnats européens
Foot Arabie Saoudite

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous