L’agression militaire sur Gaza menace le match Argentine-Uruguay

DR

L'agression militaire des forces d'occupation israéliennes sur la bande de Gaza pourraient avoir des conséquences sur le match amical prévu à Tel-Aviv entre l'Argentine de Lionel Messi et l’Uruguay de Luis Suarez.

Le 12/11/2019 à 16h37, mis à jour le 12/11/2019 à 16h37

Le match amical entre l’Argentine de Lionel Messi et l’Uruguay de Luis Suarez, prévu lundi prochain à Tel-Aviv, pourrait ne pas avoir lieu. La raison: l'agression militaire des forces de l'occupation israéliennes sur la bande de Gaza, ce mardi.

En effet, le ministère palestinien de la Santé a annoncé, plus tôt dans la journée, la mort d'un Palestinien âgé de 25 ans lors d'un nouveau raid israélien sur la bande de Gaza, portant à 4 le nombre de martyrs et à 18 celui des blessés à cause de l'escalade entamée à l'aube par Israël.

Des avions de combat israéliens ont attaqué, tôt dans la matinée, le domicile de Abu Al-Atta, important dirigeant des Brigades Al-Quds à l'est du quartier Shuja'iyya, à l'est de la ville de Gaza, entraînant sa mort ainsi que celle de son épouse, et blessant quatre de ses enfants et une autre citoyenne palestinienne.

En guise de représailles, des dizaines de roquettes ont été lancées depuis la bande de Gaza vers Israël.

Prévue au New Bloomfield Stadium de Tel-Aviv, la rencontre entre les deux équipes nationales sud-américaines risque donc d’être annulée. En juin 2018, le match amical entre Israël et l'Argentine, prévu à Jérusalem avant la Coupe du monde avait été annulé au dernier moment en raison de la polémique qu'elle avait provoquée.


Par Le360 Sport
Le 12/11/2019 à 16h37, mis à jour le 12/11/2019 à 16h37