Filinfo

Foot

L’Allemand Thomas Tuchel entraînera le PSG

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est une surprise. Le nom de Thomas Tuchel, qui ne faisait pas partie des favoris à la succession d’Unay Emeri à la tête du Paris-Saint-Germain, a finalement été retenu par les dirigeants qataris du club. L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund devra prendre ses nouvelles fonctions dès l’été prochain.
A
A

Ça y est! Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont tranché. Le successeur du Basque Unay Emeri à la tête du club sera allemand. Et il s’agit de l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund Thomas Tuchel, indique le site du journal français Ouest-France dans un article publié ce vendredi 6 avril, et qui cite une exclusivité de la chaine américaine ESPN. «Il n’était pas parmi les favoris, mais Thomas Tuchel a gagné la course», annonce le site de la TV américaine.

Nos confrères d’Ouest France rappellent néanmoins que cette nomination n’était pas si imprévisible que ça. Un temps pressenti pour entraîner le Bayern en lieu et place de Jupp Heynckes, le directeur sportif du Bayern Karl-Heinz Rummenigge a récemment coupé court à toutes les spéculations. Ce dernier a déclaré à la chaîne sportive Sky, la semaine dernière, que Thomas Tuchel «a fait savoir qu’il allait signer avec un autre club».

Cet autre club n’est autre finalement que le Paris Saint-Germain. «La réputation de tacticien de Thomas Tuchel et sa capacité à tirer le meilleur de ses joueurs, tout en demandant d’eux une grande exigence en termes d’hygiène de vie, semblent avoir convaincu les hautes instances du PSG», indique Ouest France, qui rappelle par ailleurs qu’après son départ «houleux» du Borussia Dortmund, le technicien allemand a pris une année sabbatique.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Paris Saint-Germain
Marocains du monde Paris Saint-Germain

Paris SG: Luis Enrique dithyrambique envers Achraf Hakimi

Foot Paris SG-Reims
Foot Real Sociedad-PSG

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous