Filinfo

Foot

L’amical Maroc-Nigéria sérieusement compromis

© Copyright : DR
Kiosque360. La rencontre qui devait opposer le Maroc au Nigéria risque de tomber à l’eau en raison d’un désaccord sur son lieu. Le Maroc pourra se contenter de matchs tests contre Madagascar et la Guinée qui ont choisi le royaume pour préparer la CAN.
A
A

Dans le cadre de la préparation de la CAN 2019, la rencontre amicale opposant le Maroc au Nigéria risque d’être déprogrammée en raison d’un désaccord entre les fédérations des deux pays. Selon le quotidien Al Massae du 10 mai, la fédération du Nigéria désirerait disputer cette rencontre en Europe, alors que le Maroc entend accueillir ce match sur ses terres.

Al Massae poursuite que l’organisateur de cette affiche désire programmer le match le 8 juin dans la capitale française, soit après la fin du ramadan pour s’assurer d’attirer un maximum de supporters qui devront payer un billet dont le montant est estimé à 50 euros (530 DH), sans compter les droits générés par la retransmission de la rencontre.

Pour ne rien arranger, la fédération du Nigéria a signé un accord avec celle du Zimbabwe en vertu duquel les sélections des deux pays disputeront un match amical le 8 juin également, ce qui menace sérieusement le match contre le Maroc.

En attendant d’y voir plus clair, la FRMF se dirige vers l’organisation, le 13 juin, d’une rencontre des Lions de l’Atlas avec la sélection zambienne, qui ne s’est pas qualifiée à la CAN.

Dans tous les cas, la FRMF n’a pas encore décliné le programme des matchs amicaux alors que la concentration de l’équipe nationale débutera le 13 juin au complexe sportif de Maâmoura.
Selon Al Massae, en cas d’échec de la piste du Nigéria et d la Zambie, la FRMF ira chercher des matchs amicaux du côté des sélections de la Guinée et de Madagascar qui ont choisi le Maroc pour se préparer à la CAN.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous