Filinfo

Foot

L’Angleterre menace de ne pas prendre part au Mondial

© Copyright : DR
Kiosque360. Une sombre affaire d'empoisonnement et d’espionnage en Angleterre pourrait chambouler le bon déroulement de la Coupe du monde.
A
A

Et si l’équipe nationale d’Angleterre ne participait à la prochaine Coupe du monde. En tout cas, c’est ce que laissent entendre depuis ce matin des articles parus sur l’ensemble des supports de presse spécialisés. Selon un article publié sur le site de L’Équipe, c’est le ministre anglais des Affaires étrangères, Boris Johnson, qui a évoqué cette possibilité, concernant le Mondial qui se déroulera en Russie, du 14 juin au 15 juillet 2018. Et pour cause, une sombre affaire d'espionnage et de soupçon d'empoisonnement qui fait la Une des journaux britanniques depuis le début de semaine.

«Dimanche, un père de 66 ans et sa fille de 33 ans ont été retrouvés dans un état critique sur un banc à Salisbury, une ville à 150 kilomètres au sud-ouest de Londres», rapporte L’Équipe en reprenant l’AFP. Les enquêtes ont été tout de suite ouvertes, pour élucider cette affaire. Selon la police nationale, les deux victimes ont été exposées à «une substance inconnue» et ont été admises en urgence pour des soins intensifs. Cela dit, c’est l’identité des victimes qui pourrait être à l’origine de la non-participation des coéquipiers de Dele Alli au prochain Mondial.

«Sergueï Skripal, le père, est un ancien colonel des services de renseignements russes, recruté par l'Angleterre dans les années 1990 et arrêté par le FSB pour haute trahison en 2004», rapporte l’AFP. C’est ce qui a poussé Boris Johnson à lâcher son coup de gueule et à menacer le bon déroulement de la prochaine Coupe du monde. «Si le gouvernement russe était responsable, il serait difficile de voir le Royaume-Uni participer à cet événement de façon normale», explique le ministre anglais des Affaires étrangères.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous