Filinfo

Foot

L'annus horribilis de Neymar

© Copyright : DR
Alors que nous ne sommes qu'au mois de juin, 2019 est déjà une année à oublier pour Neymar. Longuement blessé en club, suspendu pour son comportement hors terrain puis accusé de viol, le voilà forfait pour la Copa América.
A
A

Rien ne va plus pour Neymar! Le joueur Paris Saint-Germain vit actuellement la pire période de sa carrière. Après une deuxième partie de saison cahotique avec son club, les ennuis s'accumulent pour la star de la Seleçao. Accusé de viol la semaine dernière, le voilà privé de Copa América depuis hier, suite à une rupture du ligament d'une cheville survenue dans un match amical face au Qatar. Retour sur une saison en enfer.

Tout commence le 23 janvier dernier. Lors d'une rencontre de Coupe de France face à Strasbourg, Neymar se blesse au cinquième métatarsien du pied droit. C'est une rechute pour le Brésilien, victime un an auparavant de la même blessure. Ce contretemps intervient 3 semaines avant les huitèmes de finale de la Ligue des Champions, auquel il ne participera pas. Un coup dur pour la star du PSG et pour son club, éliminé à la surprise générale par un faible Manchester United.

Lire aussi: Neymar se blesse et c'est tout Paris qui boite

Lors de cette rencontre, marquée par un penalty controversé qui a offert la qualification aux Anglais, Neymar, descendu au bord du terrain, exprime physiquement son incompréhension avant d'insulter le corps arbitral sur les réseaux sociaux. Une attitude qui lui vaudra 3 matches de suspension en Ligue des Champions.

Lire aussi: Neymar craque et critique violemment l'arbitrage vidéo

De retour pour participer à la fin de saison du Paris Saint-Germain, Neymar est sur le terrain lors de la finale de la Coupe de France remportée par Rennes. Au moment d'aller chercher sa médaille, le Brésilien réagit violemment à la provocation d'un supporter, et le frappe au visage. Il écope encore d'une suspension de trois matches plus deux avec sursis. En tout la star du PSG aura réussi à se faire suspendre pour 6 matches fermes pour ses attitudes hors terrain. Un comble! 

Parti au Brésil avant même la fin du championnat de France pour préparer la Copa América qui a lieu dans son pays (15 juin-7 juillet), Neymar ne s'est pas débarassé de ses ennuis pour autant. Privé du brassard de capitaine, la vedette de la Seleçao se retrouve accusée de viol. Un affaire qui remonte au 15 mai à Paris. Très vite, l'attaquant riposte via une vidéo publiée sur Instagram, mais retirée depuis. Car dans ladite vidéo, Neymar a dévoilé non seulement des messages, mais aussi des photos intimes de la plaignante, ce qui au Brésil est passible de cinq ans de prison. Vendredi, l'ancien barcelonais doit être entendu par la police pour s'expliquer sur la divulgation de ces imaes.

Lire aussi: Vidéo: Accusé de viol Neymar se défend

Enfin hier, lors d'un match amical contre le Qatar, Neymar a dû quitter la pelouse très tôt, victime d'une rupture du ligament de la cheville droite. La Fédération brésilienne de football a annoncé son forfait pour la Copa América dans la foulée. Ironie du sort, c'est contre le pays de son employeur que Neymar s'est blessé. Son indisponibilté devrait être de 6 semaines, ou de quatre mois en cas d'opération.

Lire aussi: Neymar forfait pour la Copa América

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Paris Saint-Germain
Foot Paris Saint-Germain

Insulté, sifflé, Neymar répond aux supporters parisiens

Foot Ligue 1
Foot Ligue 1

Vidéo. Neymar sauve le PSG

Foot PSG
Foot PSG

Vidéo. Neymar insulté et sifflé pour sa première au Parc des Princes


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Kiosque

17 Marocains aux 17es Mondiaux d'athlétisme

La FIFA attend la CAF pour le Mundialito

Deux matchs décisifs pour Raja et WAC en LDC

Michael Schumacher serait conscient

Fatma Samoura ausculte la CAF

L'équipe national de taekwondo au Japon

Hamdallah intérresse Vahid, mais divise

Les dérapages financiers du mercato européen

Vahid a pris acte du niveau des Lions

Feu vert au DHJ pour devenir une S.A