Filinfo

Foot

L'arbitrage sur la sellette, la VAR arrive en urgence

© Copyright : DR
Kiosque360. Consciente de l’urgence de palier les multiples erreurs d’arbitrage qui entachent le championnat, la FRMF a pris la décision de recourir à la VAR dès la saison prochaine.
A
A

Après les multiples scandales liés à l’arbitrage en Botola Pro, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé d’introduire la technologie de la VAR dès la saison prochaine en championnat, révèle le quotidien Al Massae dans sa livraison du 4 janvier.

Cette décision sera entérinée lors de la conférence de la FIFA qui se tiendra du 14 au 16 janvier courant à Marrakech, puisque la FRMF va conclure un accord avec l’instance mondiale du football pour bénéficier de l’expertise et de la technologie nécessaires.

Une décision motivée par les erreurs à répétitions des arbitres marocains, qui ont généré des polémiques interminables. Dernières protestations en date, celles du Raja, direction et staff, qui s'est insurgé contre l’arbitrage qui l’aurait lésé successivement lors des rencontres contre la Renaissance sportive de Berkane et le Mouloudia d’Oujda.

Le Wydad, de son côté, a fait les frais de l’arbitrage lors de la rencontre contre la RSB, en raison d’un but valable de William Jebor qui a été refusé.

De son côté, l’Olympique de Safi a demandé de ne plus désigner l’arbitre Adil Zourak pour ses matchs, en raison de la décision prise par ce dernier lors du match de Safi contre… la RSB encore. «L’arbitre est la cause de la défaite de l’Olympique de Safi puisqu’il a validé un but non réglementaire», peut-on lire dans un communiqué du club safiot.

Le coach du FUS, Walid Regragui, a également déclaré que le Hassania d’Agadir, qui s'est plaint lui aussi de l'arbitrage, est le club qui a bénéficié du plus grand nombre de penalties durant les deux dernières saisons. «Il est inconcevable que le HUSA bénéficie de 11 penalties en une année», s’est insurgé Walid Regragui. De quoi discréditer les hommes en «noir» marocains.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FRMF
Foot FRMF

Black-out de la FRMF sur les Lions de l’Atlas

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Pourquoi le forfait d'Hamdallah a été maquillé en blessure?

Foot FRMF
Foot FRMF

Salim Cheikh lorgne la présidence de la FRMF


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Une CAN juteuse pour qui ira loin

Le Wydad en stage à Monastir?

La CAF inquiète après le décès de Morsi

Nasser al-Khelaïfi parle de Neymar et Mbappé

Le moral des Lions de l'Atlas inquiète

Ahmed Ahmed rassure sur la CAF

Des athlètes et des records à Rabat

Le Bayern a une solution prête pour Bale

Les Lions iront de Marrakech au Caire

Silence radio sur le site de la FRMF