Filinfo

Foot

L’arbitre de WAC-EST va arbitrer Kenya-Sénégal

© Copyright : DR
L’Égyptien Gehad Grisha, suspendu en mai dernier par la CAF pour sa mauvaise prestation lors de la finale aller de la Ligue des Champions entre le WAC et l'EST va arbitrer le match décisif du groupe C entre le Kenya et le Sénégal.
A
A

Suspendu en mai dernier pour six mois après sa mauvaise performance lors de la finale aller de la Ligue des champions africaine entre le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis, puis réintégré par la CAF, le controversé Gehad Grisha va arbitrer la rencontre décisive du groupe C entre le Kenya et l'Algérie ce soir au Caire. 

Alors que les Harambee Stars et les Lions de la Téranga s'affrontent dans un match crucial pour la qualification en huitièmes de finale, la nomination de Grisha risque de faire grincer des dents. Le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé s'est déjà plaint de l'arbitrage lors du choc contre l'Algérie (0-1), notamment à cause d'un penalty non sifflé sur Sadio Mané: "Il y a des choses sur l'abritrage que je n'ai pas envie de dire parce que je sais que je serai suspendu, mais à un moment donné il faut protéger l'intégrité de nos joueurs". Pas sûr que la présence de Grisha le rassure...

Contre le Kenya, le Sénégal, 2e du groupe C, a besoin d'une victoire ou d'un match nul pour aller en huitièmes de finale. Toute autre résultat le condamnerait.

Pour rappel, lors de la finale aller de Ligue des Champions entre le WAC et l'EST (24 mai, 1-1), Grisha s'était illustré en refusant un but valable et un penalty aux Marocains. Suite aux réclamations du Wydad, il avait été suspendu par la CAF avant d'obtenir gain de cause après son appel du 9 juin. Ce soir au Caire, il sera assisté de ses compatriotes Abouelregal Mahmoud et Ahmed Hassan Taba.

Lire Aussi: Surprise, la CAF lève la suspension de l'arbitre Gehad Grisha

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 01 Jul. 2019 à 15h32
    sur la photo de ce mec en dit long; j ai vu un but valable marqué par le widad et je l avais insidieusement refusé pour......!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous