Filinfo

Foot

L’Argentine sans Dybala: une victime de Messi?

© Copyright : DR
Kiosque360. Paulo Dybala risque de ne pas faire partie du groupe de l’Argentine qui ira en Russie. Il n’est pas présent pour les deux prochains matchs amicaux.
A
A

Paulo Dybala, la star de la Juventus de Turin, n’a pas été appelé par Jorge Sampaoli le sélectionneur de l’Argentine pour les matchs amicaux contre l'Italie (23 mars) et l'Espagne (27 mars). Une absence qui a suscité une grosse polémique dans le pays à moins de trois mois du début de la Coupe du monde. Pour remplacer Agüero qui est blessé, Jorge Sampaoli a préféré Correa à Dybala.

Selon un article de France Football publié ce 22 mars, l’entraineur s’est justifié en évoquant le manque de temps de jeu du joueur de la Juventus qui a été blessé pendant un peu plus d'un mois au début de l'année. Pourtant, il n’a raté presque aucun match depuis qu’il a retrouvé les stades et il a même participé à la qualification de son club pour les quarts de finale de Ligue des champions.

«En Argentine, certains évoquent une décision du capitaine Lionel Messi, qui ferait la pluie et le beau temps en sélection», explique France Football. Cela dit, les plus pragmatiques parlent d’une association impossible entre Dybala et Messi sur le terrain. D’ailleurs, Dybala n’a joué que 4 matchs comme titulaire aux côtés de la Pulga depuis qu’il a fait ses débuts avec l'Albiceleste en 2015 et ça n’a jamais été une très bonne idée. Pour les deux dernières rencontres décisives contre  le Pérou (0-0) et l'Equateur (3-1), Jorge Sampaoli a gardé Dybala comme remplaçant.

«Sampaoli cherche la meilleure association possible avec Messi pour exploiter au mieux son potentiel pendant la Coupe du monde et il n'a pas encore trouvé la solution. Dybala aurait plus le profil du remplaçant idéal de Messi en cas de blessure», ajoute Anaïs Dubois journaliste correspondante en Argentine. Il est donc très probable de ne pas voir la star de la Juve en Russie, car le sélectionneur ne semble pas trouver un schéma dans lequel l’association avec Messi donnerait des étincelles. 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous