Filinfo

Foot

L’AS FAR reçoit le Raja, Rabat retient son souffle

© Copyright : DR
Kiosque360. Ce mercredi, le choc de la 19e journée de la Botola opposera l’AS FAR au Raja de Casablanca. Quelque 5000 agents des forces de l’ordre ont été mobilisés à Rabat pour sécuriser cette rencontre, qui sera aussi celle de deux ultras rivaux.
A
A

Après la Coupe de la CAF, le Raja de Casablanca retrouve la Botola cette semaine pour jouer le match comptant pour la suite de la 19e journée. Les Verts se déplacent ce mercredi à Rabat, où ils affrontent l’AS FAR sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah à partir de 18 heures.

Une rencontre pour laquelle les autorités ont prévu un déploiement exceptionnel des forces de l’ordre, comme le rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia daté du 27 février.

Ainsi, plus de 5000 agents seront mis à contribution, en plus de 30 responsables sécuritaires de la préfecture de police de Rabat-Salé. Ils devront encadrer le public et permettre une fluidité lors de l’accès au stade.

Sachant que c’est un choc entre deux grands clubs et ultras rivaux, un gros travail devra se faire à l’extérieur de l’enceinte. Plusieurs véhicules équipés de caméras vont sillonner les artères aux alentours du complexe Moulay Abdellah en vue de détecter les éléments les plus dangereux pour les autres supporters, et les interpeler par anticipation si nécessaire.

Le quotidien explique qu’une attention particulière sera donnée aux accès «sud» du stade, pour leur proximité avec la ville de Témara, mais aussi au quartier Yacoub El Mansour, haut lieu des Ultras Askaris, supporters de l’AS FAR, et l’autoroute Casablanca-Rabat qui sera empruntée par le public rajaoui, auquel 3000 billets ont été réservés.

Une fouille minutieuse à l’entrée du stade est prévue pour éviter que le public fasse entrer des fumigènes, sachant que les deux groupes de supporters sont habitués à en craquer avant et au cours de chaque rencontre. D’ailleurs, les deux clubs ont été les plus sanctionnés par la FRMF pour usage de fumigènes dans les gradins.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous