Filinfo

Foot

Laurent Blanc ou Vahid Halilhodzic à la place d'Hervé Renard?

© Copyright : DR
Kiosque360. La FRMF aurait prévu d’embaucher Vahid Halilhodzic ou Laurent Blanc en cas de départ du sélectionneur national. Malgré un bail allant jusqu’en 2022 avec le Maroc, Renard n’a pas exprimé clairement le fond de sa pensée.
A
A

À en croire Al Ahdath Al Maghribia du 29 juin, la FRMF aurait préparé une liste de noms d’entraîneurs pour parer à l’éventualité du départ d’Hervé Renard après plus de deux ans à la tête de la sélection nationale. Ce dernier aurait reçu plusieurs offres de contrats provenant de plusieurs fédérations africaines et asiatiques, après son parcours réussi avec les Lions de l’Atlas en Coupe du monde.

Selon Al Ahdath, le Franco-Bosniaque Vahid Halilhodzic serait la priorité de la Fédération pour remplacer Renard, en raison de sa bonne connaissance du football africain et marocain. Il avait déjà entraîné le Raja lors de la saison 1997-1998, et a conduit les Fennecs d’Algérie en 8e de finale lors de la Coupe du Monde 2014. La deuxième option du Maroc serait l’ex-international français et entraîneur du PSG, Laurent Blanc/

Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, se réunira en juillet prochain avec Hervé Renard pour sceller définitivement son sort avec la sélection marocaine. Pourtant, Lekjaa a exprimé son souhait de voir le technicien français continuer son travail avec la sélection pour préparer la CAN 2019.

Pour cette raison, le bail de Renard a été prolongé jusqu’en 2022 pour éviter la concurrence des pays qui cherchent à le chiper au Maroc. C’est le cas de l’Algérie, sans sélectionneur depuis le départ de Rabah Madjer, et qui aurait proposé à Renard un salaire mensuel de près d’un million de dirhams. Quant à l’Égypte, sans entraîneur également, elle semble abandonner la piste Renard, puisque le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abourida, a déclaré qu’il ne comptait pas ouvrir les négociations avec un entraîneur sous contrat avec un autre pays.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


4 commentaires /

  • bouchareb
    Le 29 Jun. 2018 à 13h04
    c est de l intox pure et simple des jaloux du notre pays.
  • zack
    Le 29 Jun. 2018 à 13h04
    cet article c'est pour repondre bec et ongle à la presse algerienne qui annonce renard chez eux !!!!! mais c'est du n'importe quoi !
    le pays qui voudra renard devra payer indemniser les années de contrat qu'il reste à renard, c-a-d : 4 ans à 80 000 euros / mois, je vs laisse faire le calcul !
    et Lekjaa ne fera aucun cadeau à personne ..
    apres renard doit rester si et seulement si, il en a envie ….
    dans ce cas là, c'est de son argent personnel qu'il devra payer sa clause liberatoire …..
  • benissnassen
    Le 29 Jun. 2018 à 07h16
    je répond a Nadia et si Hervé renard veut partir et changer d air comme il a toujours exprimé vous ne pouvez pas l empêcher dans ce cas précis il faut recruter Vahid hlilhodzic .
  • Nadia
    Le 28 Jun. 2018 à 23h04
    Mais, nous voulons Hervé Renard et personne d'autre. Il a fait un excellent travail. Ce n'est pas maintenant qu'il faut changer d'entraineur. C'est une grande erreur.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous