Filinfo

Foot

L'austérité de la FRMF atteint les Lions de l'Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour compresser le coût du transport des équipes nationales A et A’ au Malawi et au Congo, la fédération a prévu de les ramener à bord d’un seul avion. Or, les dates de leurs confrontations risquent de saper ce plan. Les détails.
A
A

A en croire le quotidien Assabah du 6 mars, la fédération pense à assurer le transport de l’équipe A et l’équipe olympique dans un même avion à destination du Malawi et du Congo, le 18 mars.
 
Une piste explorée par la fédération dans le but de réduire les coûts du transport des deux sélections nationales. En effet, les Lions de l’Atlas disputeront au Malawi le dernier match comptant pour les qualifications à la CAN 2019, et l’équipe olympique fera un déplacement dans le cadre des qualifications aux JO de Tokyo.

Pour faciliter cette opération, le premier plan de la fédération consiste pour l’équipe A à se contenter d’une séance d’entraînement au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, et accompagner l’équipe olympique au Congo avant de gagner le Malawi.

Or, ce plan s’est avéré irréalisable puisque le match Maroc-Congo est programmé pour le 20 mars, alors que celui de l’équipe A est prévu le 22 mars au Malawi. Ce qui rend impossible l’opération de retour simultané des deux sélections, surtout que l’équipe olympique devra disputer le match retour le 24 mars au Maroc.

Les solutions qui restent envisageables consistent à faire rapatrier l’équipe olympique sur un vol spécial pour lui permettre de préparer le match retour. Alors que l’équipe A reviendra après le match contre le Malawi pour préparer la rencontre contre l’Argentine.

L’équipe olympique entamera son stage de préparation à Rabat à partir de la deuxième semaine de mars, alors que le rassemblement des Lions de l’Atlas d'Hervé Renard est prévu le 18 de ce mois à Rabat.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot marocains du monde
Foot Fédération royale marocaine de football
Foot Fédération royale marocaine de football

La FRMF en situation irrégulière vis-à-vis de la loi


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous