Filinfo

Foot

LDC. Bayern Munich: les raisons d'y croire

© Copyright : DR
Le Bayern a toutes ses chances, ce soir, face au Real Madrid en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Voici pourquoi les coéquipiers de Franck Ribery peuvent renverser les Merengue.
A
A
Dominer n’est pas gagner. L’adage marche parfaitement pour le Bayern de Munich lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions qui l’a opposé au Real Madrid (défaite 1-2). L’emprise des Bavarois sur le jeu n’a tout simplement pas suffi. Pour sortir le Real ce soir au Santiago Bernabeu, il faudra tout donner. Mais pourquoi le Bayern a-t-il des chances d’éliminer les coéquipiers de Cristiano Ronaldo? Éléments de réponse.

Le Real est fébrile au Bernabeu

Rien qu’en C1, les Merengue ont été tenu en échec par Tottenham en phase de poules (1-1) et ont cru au pire lors de leur confrontation avec le PSG en huitièmes de finale,  (3-1), le club français ayant fait une bonne première mi-temps avant de couler. Les hommes de Zinédine Zidane ont surtout été très moyens face à la Juve en quarts (1-3). Il aura fallu attendre un miracle (penalty en toute fin de match) pour faire craquer les Italiens. En parallèle, le Bayern est bon à l’extérieur, il a vaincu le Besiktas en huitièmes de finale (1-3) et le FC Séville en quarts (1-2).

Les «remontadas» sont en vogue

Le Barça a incroyablement renversé le PSG la saison écoulée avant de subir le même sort contre l'AS RomE, un an plus tard. Et comme indiqué plus haut, la Juve a failli en faire de même avec le Real en quarts de finale. Avoir une remontada à son actif est devenu très «tendance» chez les mastodontes européens.

Lewandowski a tout à gagner

L’international polonais n'a plus marqué depuis quatre rencontres en C1, sa pire série depuis son arrivée en Bavière. Il voudra sûrement y mettre un terme lors de ce match à fort enjeu. Et s’il est annoncé au Real par la presse espagnole,l'ancien Borussen gagnerait à sortir la même équipe de la plus belle compétition interclubs.

L’arbitre surveillé par les Bavarois

«Ce que j'attends de lui, c'est d'être objectif, juste et équitable», a déclaré Jupp Heynckes, l’entraîneur du Bayern au sujet de l’arbitre turc Cuneyt Cakir, qui sera au sifflet lors de ce match. «Je m'attends à une forme d'arbitrage équitable et j'attends de ses décisions de ne pas interférer avec le résultat du match», a-t-il ajouté. Le ton est donné.

Le Bayern ne peut pas rester passif

Le Bayern est un grand d’Europe et les titans du football international ne tombent pas dans le même piège à deux reprises. Les blessures d’Arjen Robben et Jérôme Boateng ont certes affecté les Bavarois, mais le Real a également perdu deux de ses cadres (Carvajal et Isco). Le Bayern lui, récupère David Alaba. Avec ses 5 C1, le club allemand ne se laissera certainement pas faire, même contre un monstre comme le Real Madrid.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous