Filinfo

Foot

LDC. Paul Put, entraineur de l'USMA: "Le match retour tournera peut-être en notre faveur"

© Copyright : DR
L'USMA prépare son match face au Wydad de façon sereine. Les Algérois arriveront en cette fin de semaine pour jouer la demi-finale de ligue des champions samedi prochain, et leur entraîneur Paul Put, se montre très confiant à l'approche de cette grande affiche.
A
A

Le Wydad prépare le match face à l'USMA dans une ambiance assez tendue dans les vestiaires. Les joueurs ont boycotté une séance d'entraînement pour exiger le versement de leur prime de qualification aux demi-finales de la LDC. Alors que pendant ce temps là, l'équipe algéroise arrivera à Casablanca, confiante... à l'image de son entraîneur Paul Put, qui a donné une déclaration à la FIFA, en faisant preuve d'une grande sérénité. 

"Le Wydad est une bonne équipe, qui est logiquement venue à Alger pour arracher le nul. Nos adversaires n’ont pas pris de risques et ont joué défensif. Nous connaissions leur force et la difficulté de les affronter sur un terrain qui nous a desservis" déclare Put en évoquant la condition de la pelouse au match aller. Au stade 5 juillet à Alger le gazon est en piteux état, et les deux formations ont un peu souffert de la qualité du rectangle vert. 

Concernant l'état d'esprit de son groupe, Paul Put ne pouvait pas se montrer plus confiant. "Le match retour tournera peut-être en notre faveur. À l’extérieur, on trouve parfois plus d’espaces, ce qui permet de mener des contre-attaques. Au football, tout est possible. Il ne faudra pas prendre de but et attendre patiemment les occasions de contre" a déclaré le technicien belge au site de la FIFA. Même quand il parle de l'ambiance des supporters, il affirme que ses joueurs sont habitués aux stades en feu. 

"Le Maroc est connu pour l’enthousiasme de ses supporters, mais nous sommes habitués à ces ambiances. Il existe une rivalité footballistique entre les deux pays. Nous savons que c’est un match très délicat. Il ne faut pas brûler les étapes. Nous devons d’abord nous qualifier pour la finale, puis nous penserons au titre, ensuite, nous aurons le temps de songer à la Coupe du Monde des Clubs. Un entraîneur doit être ambitieux au football" affirme Paul Put à la FIFA, 3 jours avant le choc de samedi face au Wydad, au complexe Mohammed V (20h). 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous