Filinfo

Foot

LDC: Zidane et Klopp, on a fait le match

© Copyright : DR
Ce samedi, Liverpool défie le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions. En apéritif, le portrait croisé de Zinédine Zidane et Jürgen Klopp, les coachs des deux protagonistes. Fight!
A
A
Liverpool s’oppose au Real Madrid, samedi à Kiev, en finale de la Ligue des Champions. Ce bras de fer entre Reds et Merengue, c’est aussi celui de deux hommes, le brûlant Jürgen Klopp et le sage Zinédine Zidane. Portraits.

Le Palmarès

Depuis son intronisation à la tête du club madrilène, Zinédine Zidane a pratiquement tout gagné. Sur le plan national, Zizou a remporté la Liga en 2017 et a été vice-champion l’année précédente. Il a également remporté la Supercoupe d’Espagne (2017). Au niveau international, le Français a glané la Ligue des Champions, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du Monde des clubs en 2016 et en 2017.


Klopp a également un palmarès bien fourni. Avec Dortmund, il a été champion d’Allemagne en 2011 et 2012 et vice-champion en 2013 et 2014. Il a remporté la Coupe d’Allemagne en 2012 et a gagné la Supercoupe d’Allemagne en 2013 et 2014. Avec Liverpool, il a été finaliste de la Coupe de la Ligue et de la Ligue Europa en 2016. L'enfant de Stuttgart a également disputé une finale de la Ligue des Champions, perdue contre le Bayern en 2013. 
 

La Méthode

Zidane, c’est une école à part. Il semble fan du style italien car sa méthode a des similitudes avec celles d’entraîneurs comme Lippi ou Ancelotti qu'il a côtoyé de très près. Peut-être que son équipe n’offre pas assez de spectacle, mais elle est taillée pour être compétitive etgagner des titres. Le Français est un fan de tactique.


Klopp, pour sa part, c’est une furie sur le banc avec ses grands gestes et ses grimaces. Un partisan du football "heavy metal", un jeu à très haute intensité, ou l'attaquant de point est une pièce maîtresse. Audace et bravoure sont les mots d’ordre des joueurs de Klopp qui osent tenir tête aux plus grands.

Le Look

Zidane, c’est la classe à la française, la sobriété et l'élégance à l'italienne. Une allure très "couture". Le technicien est toujours en costume. Ses yeux sombres et son aura font rougir les adversaires. Son style lui a valu d’être l’égérie de Mango en 2014. Même sa calvitie, il l’a bien gérée, devenant un des chauves les plus séduisants de la planète people.

Klopp, lui, c'est un autre style. Complètement différent. L'Allemand est toujours en jogging. Ce look volontairement négligé et sa coiffure hirsute lui donnent des airs d’ours mal léché. Il a également une allure de prof de sport avec ses lunettes vissées sur le visage et son caractère bouillonnant sur le banc.

Respect mutuel

Zidane ne dit que du bien de Klopp, qu’il considère "comme un formidable entraîneur". Il a affirmé, hier en conférence de presse, qu’il n’a que du "respect" pour son homologue et pour sa carrière à Dortmund comme à Liverpool. Klopp le lui rend bien.

L’Allemand considère que le Français est "dans le top 5 des meilleurs joueurs de tous les temps". Il est admiratif de sa carrière d’entraîneur. "C'est incroyable ce qu'il réalise avec le Real. C'est pour cette raison que je suis impatient d'y être", a déclaré Klopp visiblement fan de Zizou.

Verdict

Mis à part leur hargne et le fait qu’ils soient tout deux finalistes de la LDC cette saison, Klopp et Zidane n’ont pas grand-chose en commun. Leurs méthodes de jeu, leurs palmarès, jusqu’à leur look… Tout les sépare. Qui l'emportera? Réponse samedi soir.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous