Filinfo

Foot

LDC/Coupe de la CAF: le FUS et le WAC, deux situations, un seul objectif

© Copyright : DR
Le FUS et le Wydad s'apprêtent à jouer "leur saison". Le premier en coupe de la CAF voyagera à Tunis pour y affronter le Club Africain, tandis que le second accueillera le monstre égyptien, Al Ahly. Deux situations différentes, puisque le Fath peut se permettre le faux pas, tandis que le WAC n'a plus le droit à l'erreur.
A
A

Le WAC reçoit Al Ahly dans une rencontre au sommet au complexe Mohammed V dès ce mardi à 23h. Les Rouges n’ont pas le droit à l’erreur. Historiquement, le club casablancais n’a jamais pu battre le géant cairote. Mais cette fois-ci, l’entraîneur Houcine Ammouta promet qu’elle sera la bonne. Il faut dire qu’il n’a pas le choix.

L’entraîneur est sur la sellette, et un autre résultat autre que la victoire éliminerait quasiment le Wydad de la course aux quarts de finale. Une pression qu’il devra gérer pour éviter de la transmettre aux jambes des joueurs.

Une pression que Walid Regragui connaît lui aussi, mais avec un degré moindre. D'abord pour son déplacement à Tunis pour affronter le CA (mardi 21h), le FUS a le droit de chercher un match nul pour rester en course, et surtout garder à distance le Club Africain. Le club tunisien est actuellement 3e du groupe, et vient de concéder une défaite amère  à l’aller face aux champions du Maroc 2016. Mais les Tunisiens ont vite oublié leur déconvenue pour remporter la coupe de Tunisie, face à Ben Guerdane, samedi dernier.

Le FUS aura donc affaire à une équipe remontée mentalement, et bien en place tactiquement, comme elle a pu le prouver au match aller. Ainsi, nos deux équipes marocaines ont deux grandes affiches à réussir face à deux grandes clubs du continent. Certes chacune à ses propres caractéristiques, mais l’objectif est le même, une qualification aux prochains tours des deux prestigieuses compétition, et peu importe le prix à payer.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous