Filinfo

Foot

Le Barça champion d’automne au goal average

© Copyright : DR
Kiosque360. Bien qu’à égalité de points avec le Real Madrid, le FC Barcelone, grâce à deux buts de plus, finit la première partie de la saison en tête du classement général. Sauf que c’est le pire champion d’automne depuis plus de 10 ans.
A
A

Ce week-end se jouait la 19e journée (sur 38) de la Liga, soit la fin de la première partie de la saison. Le FC Barcelone, qui était premier avant cette étape, a vu la victoire lui échapper lors des dernières minutes de la rencontre contre l'Espanyol Barcelone, la lanterne rouge du classement.

Ainsi, Lionel Messi et ses coéquipiers ont laissé le Real Madrid revenir à leur hauteur avec le même nombre de points (40). Sauf que grâce à une différence de 2 buts de plus que les Madrilènes, les Catalans réussissent tout de même à conserver la première place du classement.
 
Le site d’informations besoccer.com explique que le Barca est devenu le champion d'automne de la Liga une nouvelle fois et ce, malgré les nombreuses erreurs de parcours enregistrées tout au long de cette première partie de la saison. Mais les poulains d’Ernesto Valverde détiennent un malheureux record.

Avec 40 points cumulés sur les 19 premiers matchs de la saison et sa place de leader, le FC Barcelone est néanmoins l'équipe avec le moins de points en tête du classement, pour la première fois depuis la saison 2006-2007.  Cela aurait pu changer, en pire ou en mieux, si le scénario du derby catalan était différent.

Ce samedi, le Chinois Wu Lei a pu égaliser à la 88e minute, obligeant le Barca à partager les 3 points avec son voisin. Le Néerlandais Frenkie de Jong a reçu le premier carton rouge de sa carrière et a beaucoup fragilisé le milieu barcelonais. Le concurrent madrilène a pu, quelques heures plus tôt, s’offrir les trois points chez le voisin de Getafe (0-3).

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coronavirus
Foot Martin Braithwaite
Foot Champion d'automne

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous