Filinfo

Foot

Le Barça défait, son nouveau coach prend une raclée

© Copyright : DR
Kiosque360. Le FC Barcelone a déjà enregistré sa première défaite avec son tout nouvel entraîneur. La presse catalane ne fait aucun cadeau à Quique Setién.
A
A

Pour son troisième match sur le banc du FC Barcelone, Quique Setién a connu sa première défaite. Samedi après-midi, à la Mestalla, son équipe a été largement dominée par Valence (2-0), et le score aurait pu être pire si Ter Stegen, le gardien catalan et allemand, n’avait pas été dans un bon jour. Il n’en fallait pas plus pour que les médias espagnols commencent à taper sur l’ancien entraîneur du Betis, écrit le site d’information footmercato.net.

Marca explique, par exemple, que «ça commence à sentir mauvais pour le Barça de Setién». Pour le journal, repris par footmercato.net, "le Barça de Setién n’est pas meilleur que celui de Valverde, et le pire, c’est qu’il n’a pas le temps parce qu’il peut perdre la première place à tout moment". Dans le même journal, les chroniqueurs expliquent que des décisions restent incomprises comme celles de préférer Umtiti à Lenglet. L’autre quotidien sportif, AS, explique de son côté que le discours de Setién ne passe pas auprès des joueurs.

Les journaux catalans ont été plus virulents en parlant du nouvel entraîneur. Il suffit de voir la une du quotidien Sport de ce dimanche pour comprendre: «Très, mais vraiment très préoccupant», titre le journal proche du Barça. Des articles d’opinion dans le même journal se montrent en revanche un peu plus mesurés, puisqu’il est expliqué que Setién n’a pas forcément l’effectif dont il a besoin à disposition. On précise aussi qu’il faut avoir de la patience avec lui et avec ses idées, comme nous le rapporte le site d’informations.

El Mundo Deportivo rappelle que le club connaissait les mêmes problèmes avant même l’arrivée de Setién. «Autant dire que Setién et ses troupes devront montrer un bien meilleur visage jeudi soir face à Leganés en Copa del Rey», conclut footmercato.net.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous