Filinfo

Foot

Le Barça et le Maroc, une si longue histoire

© Copyright : DR
A l’occasion de la Supercoupe d’Espagne, le Barça fera son retour au Maroc 6 ans après sa lourde victoire (8-0) sur le Raja en match amical disputé au grand stade de Tanger.
A
A

Les Blaugranas sont de retour au Maroc. Il y a 6 ans, les coéquipiers de Lionel Messi s’étaient imposés en amical face au Raja (8-0) à Tanger. Ce dimanche, ils reviennent le même terrain pour affronter Séville en Supercoupe d’Espagne.

En effet, la rencontre Raja-Barça était une sorte de jubilé de Feu Abdelmajid Dolmy, l’ex-star des Verts et de l’équipe nationale. Un match face au Barça, son club favori, était le meilleur cadeau pour ce footballeur qui avait tant donné à son pays. Dolmy est décédé 5 ans après à Casablanca.

Avant le Raja, les joueurs du Barça avaient déjà mis les pieds au Maroc, précisément à Casablanca quand ils avaient affronté le Wydad à l’époque de Johan Cruyff. C’était en 1974, près de 25.000 supporters étaient au rendez-vous au complexe Mohammed V pour suivre le match qui a marqué l’histoire des Rouges. La partie s’est soldée par une victoire (3-1) en faveur des Espagnols.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous