Filinfo

Foot

Le Barça fustige l'arbitrage... avant le clasico

© Copyright : DR
Kiosque360. A quelque trois jours du clasico opposant le Barça et le Real Madrid, le président du club catalan va déposer une plainte, auprès de la fédération espagnole de football, contre l’arbitrage. Il estime que son équipe a été lésée ce samedi en Liga contre la Real Sociedad (2-2).
A
A

Le FC Barcelone était opposé ce samedi à une très belle équipe de la Real Sociedad, l'une de ses bêtes noires en Liga au fil des saisons. Si la rencontre s’est soldée sur un nul (2-2), grâce notamment à un but de Griezmann et un autre de Suarez pour le Barça, le corps arbitral a connu un match difficile et n’a pas été épargné par les critiques catalanes.

"Dans un premier temps, la Real Sociedad obtenait un penalty pour une faute incontestable de Busquets sur Llorente et ouvrait la marque. Dans un second temps, en toute fin de match (92e), Piqué subissait, peu ou prou, la même faute de ce même Llorente sans que l’arbitre ne bronche”, explique le site footmercato.net

L'homme en noir n’a même pas arrêté le jeu pour vérifier l’action puisque l’équipe chargée de la VAR a poussé l’arbitre central à continuer car il n'y avait pas apparemment faute. Selon le quotidien catalan Sport, le président du Barça devait se plaindre officiellement ce dimanche des erreurs de l’arbitrage vidéo. Une plainte aurait été adressée à la Fédération royale espagnole de football par écrit.
 
"Le président du Barça, indigné par ce qu’il a vu sur la pelouse, a décidé de demander des explications à la fédération", peut-on ainsi lire dans les colonnes de la presse catalane. Pour rappel, le président du Barça et celui de la RFEF (fédération espagnole), Luis Rubiales, vont se retrouver ce lundi dans le cadre d'une réunion du Conseil d’administration de la fédération.

"Une chose est certaine: les dirigeants du FC Barcelone commencent à mettre une petite pression sur les arbitres qui dirigeront le clasico de mercredi prochain contre le Real Madrid...", commente footmercato.net.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous