Le FC Barcelone poursuit son ancrage sur le continent asiatique. Après avoir multiplié les tournées estivales ces dernières années sur le continent, voici que le club catalan s’apprête à ouvrir un nouveau centre de formation en Chine, et plus précisément sur l’île de Hainan, nous apprend le portail français SoFoot, dans un article publié le vendredi 24 février.
«Dans le cadre de son partenariat avec l'entreprise Mission Hills Group, le Barça va créer une FCB Escola dans la ville de Haikou», poursuit le site spécialisé. «Cette académie délocalisée sera la première entièrement dirigée par le Barça et pourra accueillir environ 1000 jeunes chinois, dans un complexe de sept terrains», détaille encore SoFoot qui ajoute qu’un Megastore ainsi qu’une zone de restauration y seront également développés. «De quoi attirer les Chinois curieux de football et asseoir leur influence sur le continent asiatique», commente encore le site français.
Nouvel eldorado des clubs européens, la Chine est aujourd’hui la cible d’investissements massifs. Son gigantesque marché attise la convoitise des clubs qui y font régulièrement leurs tournées estivales. «Chaque année, plusieurs clubs font des tournées asiatiques pour y promouvoir leur emblème», précise SoFoot, qui rappelle que «depuis 2013, le Barça possède même un bureau à Hong Kong, chargé de gérer les relations sur le continent, notamment avec les éventuels sponsors».