Filinfo

Foot

Le Barça prépare sa révolution

© Copyright : DR
Aux grands maux les grands remèdes! Alors que Frenkie De Jong rejoindra le FC Barcelone, cet été, le club garde Matthijs de Ligt et Antoine Griezmann à l’esprit, alors qu’Ivan Rakitic et Philippe Coutinho pourraient partir.
A
A

Si l’avenir d’Ernesto Valverde est incertain au FC Barcelone, le club prépare une revue d’effectif assez importante. Sonné par sa défaite humiliante face à Liverpool en demi-finale retour de la Ligue des Champions (3-0, 4-0), le Barça veut (presque) tout changer.

Si le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong (21 ans), s’est déjà engagé avec les Blaugrana, le 23 janvier, il ne sera peut-être pas le seul ajacide à arriver en Catalogne.

Le club serait aussi sous le charme du défenseur Matthijs de Ligt (19 ans) qui n’est, selon Mundo Deportivo, pas insensible à l’intérêt du club catalan. Reste à convaincre son agent, le controversé Mino Raiola. Le prix de de Ligt serait proche de celui de de Jong (75 millions d’euros).

En attaque, Antoine Griezmann (28 ans), avec une clause libératoire qui passera de 200 à 120 millions d’euros le 1er juillet, intéresse fortement le Barça.

En ce qui concerne les départs, Ivan Rakitic (31 ans) et Philippe Coutinho (26 ans) seraient les plus susceptibles de quitter le navire blaugrana. Le premier, qui intéressait le PSG l’été dernier, est tenté par une offre de l’Inter et le deuxième est devenu indésirable.

Décevant, le Brésilien est critiqué pour son niveau jugé insatisfaisant par rapport au prix de l'investissement consenti pour le faire venir, 125 millions d'euros, transfert le pluc cher de l'hstoire du club catalan. Et sa célébration effectuée après son but contre Manchester United en quarts de finale retour (il a porté ses mains jusqu’à ses deux oreilles face aux supporters) n'a rien fait pour arranger les choses.

Le FC Barcelone semble donc bien décidé à faire peau neuve une bonne fois pour toute. Avec ou sans Valverde?

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous