Filinfo

Foot

Le Bayern remporte un premier "sept" à Tottenham

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Bayern de Munich a écrasé, mardi soir, Tottenham sur sa pelouse londonienne en Champion’s League. La presse britannique est scandalisée alors qu’en Allemagne l’humeur est plus paisible.
A
A

La soirée Champion’s League du mardi 1er octobre a connu une très grosse surprise. Tottenham a encaissé sept buts lors d'un match à domicile pour la toute première fois de son histoire,  toutes compétitions confondues.

Le finaliste de la saison dernière jouait face au Bayern de Munich, son bourreau du jour, qui est reparti avec les trois points, même si les Londoniens étaient les premiers à scorer (2-7). Le site d’information d’Eurosport rapporte les réactions des journaux européens à la suite de cette démonstration de force des Bavarois.
 
"Sept et en enfer", titre par exemple le Daily Star. "Le Bayern inflige une défaite catastrophique aux Spurs", écrit de son côté The Guardian. Pour The Daily Telegraph, il s'agit là d'une véritable "humiliation" pour Tottenham, littéralement "démoli" par les hommes de Niko Kovac. Même topo dans les colonnes de The Sun, qui explique que les Spurs ont tout simplement été "détruits" par leur adversaire.

Du côté de la presse allemande, c’était l’euphorie. "Des Bavarois impitoyables mettent à genou les finalistes de la Ligue des champions 7-2. Un résultat qui rappelle le 7-1 de l'Allemagne au Brésil", s'exclame Bild sur son site internet. Le Bayern, "démonte", "humilie", "déclasse" Tottenham, rivalisent les autres titres de la presse teutonne.


Serge Gnabry, qui a inscrit un quadruplé, est sur presque toutes les Unes de la presse européenne et plus particulièrement britannique. Le natif de Stuttgart et ancien joueur d’Arsenal a brillé sur le terrain de l’ancien ennemi. "Le Nord de Londres est rouge", écrivait de son côté le joueur après la rencontre via son profil Twitter. Un message tant pour le Bayern... que pour Arsenal. “Un clin d'œil en forme de nouvelle humiliation pour Tottenham”, note Eurosport. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous