Filinfo

Foot

Le bras de fer entre Zaki et la FRMF reprend de plus belle

© Copyright : DR
Kiosquele360sport. La dernière sortie médiatique de Fouzi Lekjaâ, président de la FRMF, n’a pas plu à l’ancien sélectionneur national Badou Zaki. En guise de réponse, ce dernier a décidé de faire monter à nouveau les enchères en s’en prenant à la FRMF et en exigeant tous ses droits.
A
A

Est-ce parce que la qualification de Lions de l’Atlas à la CAN 2017 est acquise que les langues vont désormais se délier sur l’affaire du limogeage de Zaki ?

Selon le quotidien Al Akhbar du jeudi 7 avril, une source proche de Badou Zaki la dévoilé que ce dernier est complètement remonté contre ce qu’il appelle «un manque de respect de la part de la FRMF qui a unilatéralement violé le modus vivendi selon lequel les deux parties s’en tiennent à un silence absolu dans l’affaire de son limogeage.» Et ce en vue de ne pas interférer négativement sur le parcours des Lions de l’Atlas.

Or, Lekjaâ vient de faire une sortie médiatique où il affirme avoir lui-même limogé Zaki parce que 2 rapports présentés par deux cadres de la FRMF, ainsi les plaintes de 7 joueurs de l’équipe nationale l’ont convaincu que l’équipe allait dans le mauvais sens.

Dans sa réplique, toujours selon Al Akhbar, Zaki aurait affirmé que ni les deux auteurs du rapport, ni Fouzi Lekjaâ n’avaient le droit de s’ingérer dans ses compétences de sélectionneur, ni de le contourner pour entrer en contact avec les joueurs à son insu.

L’adrénaline lui étant monté, le sélectionneur limogé renouvelle avec fracas son refus d’occuper un poste «plus petit que lui» au sein l’administration de la FRMF, de même qu’il réitère sa demande de se faire verser tous ses droits, soit un chèque de plus de 14 millions de DH. La menace d’aller devant les instances arbitrales de la FIFA a été à nouveau brandie, selon Al Akhbar.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous