Filinfo

Foot

Le Brésilien Neymar bientôt en prison?

© Copyright : DR
Neymar risque plusieurs années de prison! Le transfert du joueur brésilien de Santos vers le FC Barcelone, en 2013, l'a rattrapé. Il aurait coûté bien plus que le prix annoncé. Et forcément des sommes ont été dissimulées.
A
A

Neymar risque gros, très gros! Le magistrat espagno qui devait juger la star brésilienne pour les irrégularités liées à son transfert de Santos au Barça, affirme que le joueur risque jusqu’à 6 ans la prison. Son procès devrait être présidé par trois juges. C’est un délit présumé de corruption qui remonte donc à 2013.

Neymar, ses parents, l’actuel président du Barça Josep Maria Bartomeu et celui qui l’a précédé, Sandro Rosell, sont aujourd’hui en attente de procès en Espagne. Et ce n’est pas tout. Le Barça, ses deux présidents, Santos, et son président Odilio Rodrigues Filho sont soupçonnés d’escroquerie.

Cette affaire est née après une plainte du groupe brésilien DIS, jadis détenteur des droits économiques du joueur. Ledit groupe reproche aux protagonistes de l'avoir mis de côté dans cette juteuse opération.

Alors que, selon la justice espagnole, Neymar doit être jugé depuis mai 2017 aucune date de procès n’a été fixée.

Mais quelle est la source du problème? Le transfert de la star de son Brésil natal vers l'Espagne a, selon le Barça, coûté 57,1 millions d’euros, répartis comme suit: 40 millions pour le clan Neymar et 17,1 pour Santos. La justice espagnole réfute cette version. Selon ses calculs, le vrai coût du transfert est de 83 millions d'euros.

DIS a touché 6,8 millions (sur les 17,1 millions de Santos) mais accuse Neymar et son club formateur d’avoir dissimulé le coût véritable du transfert.

Dans sa déposition devant le juge, la star du PSG a affirmé qu’il ne fait que jouer au football et qu’il a une confiance aveugle en son agent de père.

Cette fois il n'est pas question de fraude fiscale donc pas de peine de deux ans sans emprisonnement comme c'est souvent le cas dans les affaires qui concernent les footballeurs évoluant en Liga. Le cas Neymar est plus grave. Affaire à suivre...

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous