Filinfo

Foot

Le calvaire africain des clubs algériens

© Copyright : DR
Cette saison les clubs algériens engagés en compétitions CAF brillent surtout par leurs mauvais résultats. Ce week-end, à l'occasion des 5èmes journées de Ligue des Champions et de Coupe de la CAF, la JS Kabylie, l'USM Alger et le Paradou AC pourraient tous disparaître de la carte continentale.
A
A

Y'aura-t-il un représentant algérien en quarts de finale d'une compétition continentale cette année? Les résultats de la JS Kabylie, de l'USM Alger et du Paradou AC sur la scène africaine ne vont pas dans ce sens.

Alors que se jouent ce week-end les avant-dernières journées de Ligue des Champions et de Coupe de la CAF, l'Algérie se dirige vers le zéro pointé avec aucun qualifié, ce qui serait une première depuis 2005.

Lire aussi: L'Algérie vers le zéro pointé en compétitions Inter-clubs

Comme le souligne notre confrère DZ Foot, les représenants algériens qui disputent les compétitions CAF cette saison sont dans une spirale négative. À commencer par le champion d'Algérie en titre, l'USMA, qui affronte le Wydad ce soir à Casablanca. En cas de défaite, les Algérois, 3èmes du groupe C seront éliminés. En quatre journées ils ont déjà perdu deux fois et concédé deux nuls. Pour passer, l'USMA, qui n'a remporté aucun de ces 8 derniers matches de C1, doit faire un sans faute lors des deux prochaines rencontres en espérant que le Wydad s'effondre. 

La JS Kabylie, 3e du groupe D à 3 points du Raja, n'a remporté qu'un seul de ses quatres matches. La formation de Tizi-Ouzou se déplace chez l'AS Vita club ce week-end avec un bilan famélique à l'extérieur, zéro point pris sur 6 possibles. Pour espérer se mêler à la lutte pour la qualification, elle devra marquer en RDC, chose qu'elle ne fait plus depuis 3 matches hors de ses bases dans la compétition. Autre chiffre alarmant, la JSK n'a plus gagné à l'extérieur sur le continent depuis 12 rencontres.

Enfin, en Coupe de la CAF, le Paradou AC ne fait pas mieux que ses compatriotes. Troisièmes du groupe D avec deux défaites un nul et une victoire, les Algérois (4 points) doivent prendre 6 points en deux matches pour espérer une qualification. Il faudra en plus que les Nigérians d'Enyimba, deuxièmes, perde des points face au Hassania d'Agadir, et contre les Ivoiriens de San Pédro, derniers du groupe. Lors de la dernière journée de la phase de poules, Paradou se rendra au Maroc pour défier le Husa, leader avec 10 points avant la 5e journée. Autant dire que les perspectives n'incitent pas à l'optimisme...

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous