Filinfo

Foot

Le Cameroun disqualifié ou pas? La CAF a tranché

© Copyright : DR
Le Cameroun est enfin fixé sur son sort. Après avoir perdu son statut de pays hôte de la CAN 2019, le pays risquait une disqualification.
A
A

Le Cameroun ne sera pas disqualifié de la CAN 2019. Constant Omari, le vice-président de la CAF, l’a affirmé aujourd’hui sur les ondes de RFI. Pourtant, l'article 92 du règlement de la CAN permet à la Confédération de suspendre un pays à qui l’organisation est retirée 6 mois avant le début de la compétition.

La CAF a donc décidé de ne pas appliquer strictement son règlement. Le Cameroun n’est plus le pays hôte de la CAN 2019 depuis le 30 novembre. Le tournoi africain lui a été retiré, car il n’était pas prêt au niveau des infrastructures. Depuis le 8 janvier, l’Égypte est officiellement le pays hôte de la compétition.

Deuxièmes du Groupe B des qualifications derrière les Lions de l’Atlas, les Lions Indomptables ne sont plus qualifiés d’office. Ils doivent éviter une défaite face aux Comores (3es du groupe), le 22 mars, pour gagner leur billet pour le pays des Pharaons.

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous