Filinfo

Foot

Le Cameroun jamais défait par le Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. Invaincu face au Maroc, le Cameroun a dominé historiquement les Lions de l’Atlas, au point de les sortir de compétitions comme la CAN. En sera-t-il autrement ce vendredi?
A
A

Les Lions de l’Atlas affronteront ce 16 novembre la sélection du Cameroun au complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Une occasion pour le Maroc de briser une chaîne de malédictions qui dure depuis des années, puisque sur les 11 confrontations entre les deux sélections, les Lions de l'Atlas n’ont jamais pris le dessus sur les Lions indomptables, rapporte Al Massae du 16 novembre.

Les statistiques des Camerounais ont de quoi donner des complexes au Maroc. Et pour cause, le Cameroun a été victorieux du Maroc à 6 reprises,  alors que le Maroc, avec zéro victoire, s’est contenté de 5 matchs nuls.

Côté buts, le Cameroun a marqué 12 buts contre les Lions de l’Atlas qui se sont contentés de 4 réalisations. En effet, le dernier but marqué par le Maroc remonte à 1986 et a été signé par Merry Krimou à l’occasion  de la Coupe d’Afrique organisée alors par l’Égypte.

Deux ans après, à l’occasion de la CAN de 1988, l’unique compétition organisée au Maroc, le Cameroun va écarter la sélection nationale en demi-finale au stade Mohammed V de Casablanca grâce à un but de Cyrille Thomas Makanaky à la 78e minute.

La dernière défaite en date du Maroc face au Cameroun remonte à 2017, lors des débuts des éliminatoires de la CAN 2019. En plein ramadan, le Maroc s’est incliné 1-0 à Yaoundé.

Ce vendredi, le Maroc tentera de mettre fin à cette série noire, et remporter une victoire synonyme de qualification à la CAN. La tâche lui sera d’autant plus facile que le Cameroun est déjà qualifié d’office à "sa" CAN et joue ainsi un match quasi amical. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Zairi milite pour Hamed Allah

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

La VAR sera utilisée en Égypte

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Des affiches de la CAN déchaînent déjà les passions


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Trio arbitral sénégalais pour MCO-RSB

Ouaddou approché par le KACM

Dembélé, un prodige fainéant?

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée

Le WAC sème ses poursuivants

Le Mondial russe a fatigué Rami

Le directoire du KACM prié de dégager

Messi jouera bien contre le Maroc

Rachid Talbi s’en prend aux fédérations