Filinfo

Foot

Le Cameroun peut-il tout perdre?

© Copyright : DR
En plus d'avoir perdu l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, le Cameroun risque de ne pas y participer. Pourquoi et comment?
A
A

La CAF a officiellement retiré l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun. Ceci implique que le pays des Lions importables pourrait ne plus être qualifié d’office pour la CAN. Cela voudrait aussi dire que seul le Maroc a donc validé son ticket pour la CAN 2019 dans le Groupe B.

Le Cameroun est deuxième du groupe avec 8 points (goal average de 0) et les Comores sont troisièmes avec 5 points (goal average de -2). Et l’ultime match des deux nations dans cette poule est une confrontation directe à Yaoundé au mois de mars. Une défaite du Cameroun le disqualifierait, peu importe le score.

Mais pourquoi? Oui, une victoire des Comores leur permettrait d’avoir le même nombre de points que le Cameroun (donc 8) mais les Cœlacanthes auraient alors un autre avantage. Le goal average particulier donnerait raison aux Comores, le match aller s’étant soldé par un nul (1-1) à Mitsiamouli. 

C'est le pire scénario imaginable pour le Cameroun de Choupo-Moting. Mais nous n'en somme pas encore là...

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous