Filinfo

Foot

Le Cameroun va-t-il saisir le TAS?

© Copyright : DR
Selon le premier ministre camerounais, le pays des Lions Indomptables ne compte pas saisir le TAS suite au retrait de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
A
A

Finalement le Cameroun ne compte pas contester la décision de la Confédération africaine de football (Caf), portant sur le retrait au pays de la Coupe d'Afrique des nations 2019, devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), a affirmé, jeudi à Douala, le Premier ministre camerounais Philémon Yang.

“Le Cameroun va plutôt travailler à organiser la Coupe d’Afrique des nations en 2021” comme l’a récemment sollicité le président de la CAF, a tenu à souligner Yang qui s’exprimait au sortir d’une réunion du Comité national de préparation de la CAN (Comip-Can).

Pour le Premier ministre, cité par la presse locale, le Cameroun va officiellement entamer des démarches et accepter l’offre de l’instance dirigeante du foot continental pour l’édition 2021 après avoir été déchu de son droit d’organiser celle de 2019.

À lire aussi: Vidéo. Officiel: le Cameroun organisera bien la CAN

Vendredi dernier, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football, réuni à Accra (Ghana), avait décidé de retirer la CAN, prévue l'été prochain au Cameroun, à cause des retards accusés dans la livraison des chantiers (stades, terrains d’entraînements, complexes hôteliers…), s'engageant tout de même à soutenir le pays pour accueillir une prochaine Coupe d'Afrique des Nations.

Après cette décision, le ministre camerounais de la communication Issa Tchiroma Bakary avait déclaré à la presse que “Le Cameroun n’a pas démérité. Il le prouvera à la face du monde en poursuivant avec la même détermination, la construction de ces belles infrastructures qui appartiennent au peuple camerounais et en les achevant à bonne date, ainsi que s’y est engagé le Chef de l’État”.

À lire aussi: Le Maroc part favori pour remplacer le Cameroun

Dans une interview accordée lundi dernier à Afrique média (chaîne privé camerounaise), le président de la CAF a souligné que “pour arranger les choses de manière humaine, il est mieux de décaler toutes les CAN. On l’organise en 2021 au Cameroun et en 2023 en Côte d’Ivoire”.  

 

 

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN U17
Foot CAN U17

Accusé de fraude sur l'âge par Lekjaâ, le Cameroun répond

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Maroc-Côte d'Ivoire, l'étrange explication de Yaya Touré

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Ouaddou voit les Lions de l'Atlas en finale de la CAN


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le stade Mohammed V rouvre dans un mois

L’âge des U17 divise Fecafoot et FRMF

Les clubs inégaux face aux sanctions?

Mourinho taquine CR7 avec Messi

Un derby décisif pour la Botola

Lekjaa trouve Ahmad trop mou

Le Real prépare son retour au sommet

Trafic d’âge à la CAN U17

Azarou dans le rouge avec Lasarti

Redouane Jiyed, un habitué du derby