Filinfo

Foot

Le carton de Ramos a causé celui subi par le Real

© Copyright : DR
Kiosque360. A cause d’un carton jaune inutile à Amsterdam, Sergio Ramos a laissé ses collègues, ce mercredi, sans défense face à d’excellents joueurs de l’Ajax, qui ont submergé le Real.
A
A

Le Real Madrid a connu hier l’une des pires défaites de son histoire en Champions League sur son terrain. Une débâcle (1-4), synonyme d'élimination du tenant du titre, qui a été suivie depuis les tribunes de Santiago Bernabeu par le défenseur central madrilène, et capitaine d’équipe, Sergio Ramos.

Ce dernier a avoué, il y a quelques jours, au micro d’une télévision espagnole, avoir pris un carton jaune volontairement en fin de match afin d'être suspendu au retour et ne plus être menacé pour les quarts de finale. «C'était quelque chose que j'avais à l'esprit. Et vu le résultat, je mentirais si je disais non. Ce n'est pas pour sous-estimer l'adversaire, mais il faut parfois prendre des décisions difficiles dans le football», expliquait-il à la sortie du match aller à Amsterdam.

Ramos n’avait pas conscience du vide qu’il allait laisser par son absence ce mardi. «Je ne veux porter atteinte à aucun joueur, mais c'est clair que notre capitaine nous a beaucoup manqué», a soutenu son entraîneur Santiago Solari après la rencontre comme le rapporte le site d’information maxifoot.fr.

Ce qui est certain, c’est que le Real avait besoin de son capitaine, car Nacho a été totalement submergé par les vagues néerlandaises. Les pépites de l’Ajax, dont le marocain Hakim Ziyech, ont trouvé des boulevards devant eux qui traversaient la défense madrilène. «Sergio est le patron de Madrid, sur le terrain et la ligne arrière. Evidemment que son absence est une perte tactique mais aussi mentale», notait d'ailleurs le coach de l'Ajax, Erik Ten Hag, avant le match.

Le capitaine avait déjà, par le passé, laissé la défense du Real face à d’autres monstres. La saison dernière, en quarts, Ramos avait manqué le match retour face à la Juventus de Turin et les Madrilènes sont passés à deux doigts d’une élimination. Le scénario similaire s’est produit en 2015, face à Shalke 04, rappelle le site maxifoot.fr.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Marocains du monde Paris Saint-Germain
Marocains du monde Paris Saint-Germain

PSG: quand Sergio Ramos prenait la défense d'Achraf Hakimi


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous