Filinfo

Foot

Le carton de Ramos a causé celui subi par le Real

© Copyright : DR
Kiosque360. A cause d’un carton jaune inutile à Amsterdam, Sergio Ramos a laissé ses collègues, ce mercredi, sans défense face à d’excellents joueurs de l’Ajax, qui ont submergé le Real.
A
A

Le Real Madrid a connu hier l’une des pires défaites de son histoire en Champions League sur son terrain. Une débâcle (1-4), synonyme d'élimination du tenant du titre, qui a été suivie depuis les tribunes de Santiago Bernabeu par le défenseur central madrilène, et capitaine d’équipe, Sergio Ramos.

Ce dernier a avoué, il y a quelques jours, au micro d’une télévision espagnole, avoir pris un carton jaune volontairement en fin de match afin d'être suspendu au retour et ne plus être menacé pour les quarts de finale. «C'était quelque chose que j'avais à l'esprit. Et vu le résultat, je mentirais si je disais non. Ce n'est pas pour sous-estimer l'adversaire, mais il faut parfois prendre des décisions difficiles dans le football», expliquait-il à la sortie du match aller à Amsterdam.

Ramos n’avait pas conscience du vide qu’il allait laisser par son absence ce mardi. «Je ne veux porter atteinte à aucun joueur, mais c'est clair que notre capitaine nous a beaucoup manqué», a soutenu son entraîneur Santiago Solari après la rencontre comme le rapporte le site d’information maxifoot.fr.

Ce qui est certain, c’est que le Real avait besoin de son capitaine, car Nacho a été totalement submergé par les vagues néerlandaises. Les pépites de l’Ajax, dont le marocain Hakim Ziyech, ont trouvé des boulevards devant eux qui traversaient la défense madrilène. «Sergio est le patron de Madrid, sur le terrain et la ligne arrière. Evidemment que son absence est une perte tactique mais aussi mentale», notait d'ailleurs le coach de l'Ajax, Erik Ten Hag, avant le match.

Le capitaine avait déjà, par le passé, laissé la défense du Real face à d’autres monstres. La saison dernière, en quarts, Ramos avait manqué le match retour face à la Juventus de Turin et les Madrilènes sont passés à deux doigts d’une élimination. Le scénario similaire s’est produit en 2015, face à Shalke 04, rappelle le site maxifoot.fr.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Liga
Foot Liga

L’horaire du Clasico Barça-Real enfin connu

Foot Liga
Foot Liga

Vidéo. Le Real Madrid fait le show face à Eibar

Foot Real Madrid
Foot Real Madrid

Madrid sous le charme de Rodrygo


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Halilhodzic règle ses comptes

L'athlétisme a mal à sa DTN

Un WAC amoindri se prépare à Marrakech

Quand Asprilla a sauvé Chilavert

Les stades de proximité sans maintenance

Le groupe de Vahid au complet

«L’affaire Ben Malango» rebondit

Ronaldo et la Juve passent l'éponge

Une finale inédite TAS-HUSA à Oujda

Le Raja se tourne vers Sellami