Filinfo

Foot

Le Chabab Rif d’Al Hoceima sanctionné par la FIFA

© Copyright : DR
Kiosque360. Suite aux plaintes déposées par 3 anciens joueurs étrangers du club, la FIFA a sanctionné le Chabab Rif d’Al Hoceima en lui interdisant tout recrutement durant les trois prochains mercatos. D’autres sanctions, comme la relégation chez les amateurs, peuvent suivre
A
A

Le Chabab Rif d’Al Hoceima (CRA) se trouve dans la tourmente. Le club vient d’être sanctionné par la FIFA pour cause de non-respect des engagements financiers vis-à-vis de trois de ses anciens joueurs étrangers. Le club n’aura plus le droit de recruter de nouveaux joueurs pour les 3 prochains mercatos.

C’est dire que le CRA doit se contenter de son effectif actuel, au moins jusqu’à l’été 2021. La seule condition pour lever la sanction est de solutionner les litiges avec les 3 anciens joueurs, nous apprend le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du jeudi 19 décembre. 

Lors d’un entretien téléphonique accordé au quotidien arabophone, Karim Benhamou, porte-parole du club d’Al Hoceima, a déclaré que la FIFA leur a adressé une correspondance par l’intermédiaire de la Fédération royale marocaine de football, les informant de la sanction.

Cette décision intervient après que les 3 joueurs concernés ont eu recours à la Chambre des litiges de la FIFA. Ainsi le club doit s’acquitter de 600.000 dirhams en faveur du Franco-Tchadien Morgan Betorangal, 880.000 dirhams pour le Néerlandais Toni Varela et 220.000 dirhams au profit du Néerlando-Togloais Mawouna Amevor.

Toujours d’après le porte-parole du club, le Comité directeur s’apprête à tenir une réunion d’urgence ce jeudi pour discuter de la situation et décider d'une réponse. Les dirigeants n’attendaient que le retour du président Mustapha Dira, qui se trouvait à l’étranger.

De plus, Karim Benhamou a précisé que l’actuel Comité directeur ne porte aucune responsabilité dans cette affaire. Il s’agit en effet de litiges hérités de l’ancienne direction du Chabah d’Al Hoceima. Mais, quoi qu’il en soit, les responsables du club doivent trouver rapidement une solution pour éviter d’être relégués en division amateurs.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous