Le chantier de réhabilitation des stades touche à sa fin

DR

Kiosque360. Entamé depuis quelques années, le chantier titanesque de construction ou de réhabilitation de plusieurs stades du royaume est presque achevé. Cette semaine connaitra la livraison de plusieurs stades qui respectent des normes modernes.

Le 19/02/2019 à 22h48, mis à jour le 20/02/2019 à 01h22

C’est une semaine spéciale dans l’histoire de l’achèvement du projet de réhabilitation des stades du royaume avec l’inauguration de trois stades, rapporte le quotidien Assabah du 20 février.

Il s’agit du stade d’honneur d’Oujda qui accueillera le derby de l’Oriental opposant le MCO à la RSB. À moins d’une centaine de kilomètres plus loin, ce sont pas moins de trois stades à Berkane qui ont été livrés, en attendant l’inauguration du complexe sportif de Settat et le stade Foum El Oued à Laâyoune.

À la date d’aujourd’hui, le nombre de stades livrés par la direction des infrastructures du ministère de l’Equipement s’élève à 107, dont 12 dotés d’une pelouse naturelle. Il s’agit du complexe Moulay Abdellah de Rabat, El Massira de Safi, le stade du Phospahate de Khouribga, le Père Jego de Casablanca, El Bachir de Mohammedia qui sera inauguré en mars prochain.

Quant à la qualité des pelouses et des sièges, le président de la FRMF a veillé personnellement à ce que des normes de qualité appliquées en Europe y soient respectées. Fouzi Lekjâa n’a pas hésité à se déplacer au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, en compagnie d’une délégation allemande, pour contrôler la qualité du travail réalisé.

Pas moins de 62 stades dotés de pelouses artificielles ont été également livrés alors que 50 autres sont programmés dans la prochaine fournée, dont 34 sont presque livrables, et 14 connaissant des retards en raison de la lourdeur des procédures administratives.

Par Ismail El Fassi
Le 19/02/2019 à 22h48, mis à jour le 20/02/2019 à 01h22