Filinfo

Foot

Le Complexe Mohammed V crée des tensions

© Copyright : DR
Kiosque360. Les autorités de la capitale économique sont en état d’alerte après les menaces proférées par des groupes ultras des supporters wydadis. Ces derniers, pour protester contre la fermeture du complexe Mohammed V, prévoient d’organiser des marches dans les rues de Casablanca.
A
A

Les supporters du Wydad sont en colère. Ils veulent coûte que coûte que le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions, qui opposera le Wydad au Horoya Conakry la semaine prochaine, soit joué sur la pelouse du stade Mohammed V.

Or le complexe casablancais est fermé pour cause de travaux. Cette situation déplaît fortement aux supporters du WAC, qui menacent de sortir manifester à Casablanca. Une menace prise très au sérieux par les autorités, rapporte le journal Assabah du weekend des 6 et 7 avril.

Plusieurs responsables de la ville blanche prévoient en effet de se réunir dans les prochains jours afin de discuter des derniers développements de cette affaire, d’autant que les supporters du Wydad ont décidé d’entamer leur série de marches vers «Donor» à partir du lundi 8 avril. Ces derniers souhaitent en effet l’ouverture, ne serait-ce que partiellement, du complexe pour que les fans du club puissent soutenir à 100% leur équipe.

Selon une source contactée par Assabah, d’importantes décisions pourront être prises au cours de la réunion des hauts responsables de Casablanca.

Pour l’anecdote, les joueurs wydadis, dont les supporters exigent la réouverture du Complexe Mohammed V, ont dû s’entraîner, jeudi, dans un jardin public de la capitale guinéenne, Conakry. C’était lors de leur première séance d’entraînement sur place, la deuxième ayant eu lieu ce vendredi dans le stade qui accueillera, ce samedi, leur rencontre de quart de finale aller de la LDC africaine contre le Horoya.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous