Filinfo

Foot

Le Complexe Mohammed V fermé sur ordre du ministère de l’Intérieur

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Complexe Mohammed V va renouer avec la fermeture et la rénovation. En prévision du match Maroc-Gabon du 6 octobre prochain, Fouzi Lekjaa a convaincu Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur, de la nécessité de fermer le complexe pour mettre à niveau son éclairage, son gazon, ses sanitaires…
A
A

Depuis que le Complexe Mohammed V a été choisi pour abriter l’importante rencontre Maroc-Gabon, comptant pour la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2018, la rumeur se faisait persistante quant à une imminente fermeture provisoire du Complexe Mohammed V pour renovation partielle.

Une rumeur fermement démentie par le patron de Casa Events, Mohamed Jouahri, la semaine écoulée à l’adresse de plusieurs médias, dont le360.

Mais d’après les quotidiens Assabah et Al Ahdath Al Maghribia de ce lundi 11 septembre, la décision de fermer le complexe Mohammed V juste après la 2e journée de la Botola D1 a été prise par le ministère de l’Intérieur. En fait, c’est Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, qui a expliqué au ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, qu’il est primordial que les Lions de l’Atlas jouent leur prochain match officiel contre le Gabon au Stade Mohammed V. Surtout pour la ferveur du public qui peut beaucoup aiguillonner les Lions de l’Atlas en vue de réaliser la victoire, et rien que la victoire, lors de cette rencontre. Or le Complexe Mohammed V a également besoin d’une mise à niveau de ses sanitaires, de son éclairage et surtout de son gazon pour qu’il réponde aux normes de la FIFA.

Au vu de tous ces impératifs, Laftit aurait finalement donné ses instructions au Wali de la Région Casa-Settat en vue de prendre les mesures qui s’imposent à la fermeture du complexe, juste après la clôture de la 2e journée de la Botola. Il s’agit d’en informer la direction de Casa Events, gestionnaire du Complexe, mais aussi les équipes du WAC, Raja et RAC qui doivent chercher d’autres stades où jouer leurs prochains matchs. Un coup dur pour le WAC surtout, qui devait accueillir les Sud-Africains des Sundowns Mamelodi, dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Mais il faut dire qu’une qualification en Coupe du monde est bien prioritaire.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous