Le complexe Moulay Abdellah préservé pour l’équipe nationale

DR

Kiosque360. En prévision du match des Lions de l’Atlas contre le Mali en septembre prochain, la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat sera protégée des grandes chaleurs et subira un grand lifting.

Le 25/07/2017 à 21h00, mis à jour le 26/07/2017 à 07h46

La fédération a délocalisé les deux rencontres amicales de l’équipe nationale des locaux contre le Burkina Faso et le RD Congo au Centre national du football à Mâamora au lieu du Complexe Moulay Abdellah à Rabat, indique le quotidien Al Ahdath dans son édition du 26 juillet.

Et pour cause, la pelouse du stade de Rabat sera réparée et préservée pour accueillir dans les meilleures conditions la rencontre qui va opposer les Lions de l’Atlas à la sélection malienne en septembre prochain pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le Complexe Moulay Abdellah accueillera également les matchs de l’AS FAR comptant pour la Botola Pro 2017-2018.


Cette décision est motivée par un souci de protection de la pelouse de ce stade qui risque la détérioration en raison de la température caniculaire que connaît la ville de Rabat durant cet été, informe Al Ahdath.

L’équipe nationale des locaux se prépare pour le match du 13 août contre l’Égypte, comptant pour la qualification au CHAN qui aura lieu en janvier et février prochain au Kenya.


Jamal Sellami, entraîneur des locaux, a commencé la préparation de l’équipe pour les deux matchs amicaux sous la conduite du sélectionneur national, Hervé Renard.

En plus du Burkina Faso et de la RD Congo, la Fédération étudie la possibilité de jouer une troisième rencontre amicale contre la Libye avec de s’envoler pour affronter l’Égypte au stade Burj Al Arab à Alexandrie.

Jamal Sellami, a convoqué 28 joueurs pour le stage de préparation qui s’étalera sur une période de 9 jours à partir du 24 juillet au centre national du football à Mâamora. Des joueurs issus de plus de 10 clubs de la Botola Pro seront à l’essai lors de ce stage sous le regard aiguisé d’Hervé Renard.

Par Faycal Ismaili
Le 25/07/2017 à 21h00, mis à jour le 26/07/2017 à 07h46